AOC AGON PRO AG274QS : un écran Fast IPS, QHD et 300 Hz

    Tout bon gamer connait la gamme d’écrans AGON de chez AOC. Il s’agit d’écran généralement assez travaillé visuellement et qui vise tout particulièrement les joueurs. Aujourd’hui, la marque annonce un nouvel écran avec l’AOC AGON PRO AG274QS. Il s’agit concrètement d’un écran de 27″ avec une dalle Fast IPS proposant un taux de rafraichissement de 300 Hz pour une définition QHD (2560 x 1440 pixels).

    AOC lance un écran haut de gamme pour les joueurs exigeants

    Pour le reste des caractéristiques techniques, nous retrouvons un temps de réponse de 1 ms en GtG et 0,5 ms MPRT. Au niveau des diverses certifications, commençons avec le VESA DisplayHDR 600 et peu donc afficher jusqu’à 600 nits. Très important, ce moniteur propose une VRR Adaptive-Sync avec la prise en charge AMD FreeSync Premium.

    Visuellement, nous sommes sur un écran avec le maintenant classique design borderless, c’est-à-dire sans bord sur les côtés et le haut. L’arrière de l’écran propose à nouveau un design très travaillé avec de nombreux éléments d’une couleur rouge pour faire contraste avec le noir. De même, nous avons un rétroéclairage RGB personnalisables et synchronisables (Light FX) avec d’autres équipements AOC grâce au logiciel complet G-Menu. Nous avons même un petit projecteur projetant le logo sur le bureau. Pour l’ergonomie, nous pourrons régler la hauteur, l’inclinaison, le pivotement et l’orientation du pivot.

    AOC AGON PRO AG274QS : un écran Fast IPS, QHD et 300 Hz

     

    En matière de connectique, nous avons un hub de 4 ports USB 3.2, le moniteur peut servir de station d’accueil pour connecter des périphériques supplémentaires tels qu’un clavier, une souris, un casque USB, etc. Nous y retrouvons aussi deux haut-parleurs de 5 W avec son DTS. De même, toujours pour faciliter la vie des gamers l’écran propose un support de casque intégré. Le contrôleur QuickSwitch en forme de rondelle inclus facilite le réglage des paramètres OSD, tandis qu’il peut également être contrôlé via le joystick ou le logiciel G-Menu.

    Cet écran AOC AGON PRO AG274QS est annoncé pour ce mois de juin avec un prix conseillé de 929,99 £.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.