AOC AGON Pro AG344UXM : un écran MiniLED en 21:9 à 170 Hz

    AOC vient d’annoncer dans un communiqué de presse son nouveau moniteur de jeu haut de gamme avec l’AGON Pro AG344UXM. Concrètement, nous sommes sur un écran 34″ au format 21:9 avec une définition de 3440 x 1440 pixels sur un panneau de type IPS. Le rétroéclairage utilise la technologie MiniLED sur 1152 zones de dimming. Nous avons un taux de rafraichissement de 170 Hz et un temps de réponse de 1 ms en GTG. Bref, c’est clairement un écran haut de gamme qui vise les gamers.

    Un nouvel écran haut de gamme avec l’AOC AGON Pro AG344UXM

    En plus de ces spécificités, nous retrouvons du VESA DisplayHDR 1000. Par définition, l’écran est capable d’atteindre les 1000 nits. Cet écran propose des angles de visions de 178° en vertical et horizontal. Nous avons une profondeur des couleurs en 10 bits et l’écran peut donc afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs. Pour les gamuts, AOC annonce une couverture de 99% du DCI-P3 et 100% du sRGB. En matière de VRR, AOC annonce l’Adaptive-Sync.

    Au niveau de la connectique, nous avons de l’HDMI 2.1, du DisplayPort 1.4 et même de l’USB Type-C d’une puissance de charge de 90W. Le tout est accompagné d’un hub USB de 4 ports et d’un KVM. Ceci permettra ce contrôler plusieurs sources via le même combo clavier/souris. Enfin, l’AG344UXM embarque par ailleurs des haut-parleurs de 2 x 8 W DTS.

    AOC AGON Pro AG344UXM : un écran MiniLED en 21:9 à 170 Hz
    AOC AGON Pro AG344UXM

    Sur l’arrière de l’écran, il propose un éclairage LightFX qui peut être synchronisé avec d’autres périphériques AOC en utilisant le logiciel G-Menu. Quant à l’ergonomie, elle aussi est taillée pour la polyvalence avec un pied métallique permettant le réglage de la hauteur, de la rotation horizontale et de l’inclinaison.

    Nous avons avec cet écran une télécommande filaire (QuickSwitch). Accompagné d’un joystick à l’arrière de l’écran ou encore d’un logiciel G-Menu, il y a de quoi accéder aux réglages de l’écran d’une multitude de manières. On retrouve dans l’OSD plusieurs fonctionnalités comme les réticules ou encore plusieurs modes d’images pour favoriser telle ou telle activité. Enfin, pour parler du prix et de la disponibilité, la marque l’annonce au prix de 1849 euros avec une disponibilité pour le mois de juillet.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.