Archos lance son hardware wallet : le Safe-T mini

    La célèbre marque française Archos se lance sur le marché de la crypto-monnaie et proposera bientôt son portefeuille électronique physique pour le stockage de crypto-monnaies : le Archos Safe-T mini.

    La marque française Archos se lance dans l’univers des monnaies numériques.

    Le Archos Safe-T mini est un hardware wallet dédié aux crypto-monnaies.

    À propos de la marque Archos

    Archos est une marque Française d’électronique qui conçoit et vend divers produits notamment des baladeurs numériques, des smartphones, des tablettes mais aussi des objets connectés tels que des drones ainsi que des véhicules électriques tels que des trottinettes et des hoverboards.

    Le principal marché de la marque est celui de l’Europe et essentiellement la France, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 158 millions de dollars en 2015. Archos a toujours su surfer sur la vague des nouvelles technologies en proposant des produits innovants : baladeurs numériques dans les années 2000, puis tablettes, smartphones, casques VR avant de s’attaquer aux marchés des objets connectés et des véhicules connectés.

    Elle continue ainsi son positionnement de pionnier de l’électronique en France en se lançant en 2018 sur le marché des monnaies numériques avec son hardware wallet le Safe-T mini.

    Le Safe-T mini de Archos nouveau concurrent de Ledger

    Le marché des hardware wallet était jusqu’à présent dominé essentiellement par l’entreprise Française Ledger et ses célébres Ledger nano-S et Ledger blue. Cette dominance pourrait bien prendre fin en 2018 avec l’arrivée de Archos sur le marché qui « propose aux détenteurs de crypto-monnaie un coffre-fort pour y mettre ses clés sécurisées à l’abri de toute tentative de piratage ».

    L’annonce de l’arrivée du Safe-T mini à été faite par Archos le 21 février 2018, le Safe-T mini sera présenté lors du Mobile World Congress à Barcelone du 26 février au 1 mars 2018. La marque a également annoncé que son hardware wallet « made in France » serait disponible à la vente à partir de juin 2018 au prix de 49,99 €.

    Caractéristiques techniques du Safe-T mini

    L’Archos Safe-T mini est issu de la recherche du pôle R&D d’Archos dans les domaines du chiffrement, de la sécurité et des crypto-monnaies.

    Les caractéristiques du Archos Safe-T mini.

    Le Safe-T mini se présente sous la forme d’un petit boîtier rond de 58 mm de diamètre et 7,8 mm d’épaisseur. Il est équipé d’un CPU : processeur ARM 120 MHz Cortex-M3 , d’un écran LCD : OLED 128x64p. Il se connecte à un ordinateur avec un câble micro USB 2.0 et sera compatible avec les principaux systèmes d’exploitation : Google Android, Linux, Mac OS X, Microsoft Windows.

    L’utilisateur devra saisir un code PIN de 4 à 9 caractères pour se connecter. Le Safe-T mini sera aussi équipé d’un système de récupération en cas de casse ,perte ou vol, il se fera au travers d’un code récupération composé de 24 mots. Le wallet stock les clefs privées, puis génère une clef privée hors ligne et exécute les opérations de chiffrement sur le périphérique hors connexion assurant ainsi un maximum de sécurité contre le piratage.

    Le Archos Safe-T mini pourra dans un premier temps stocker 6 crypto-monnaies différentes : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dash, Bitcoin Cash et Zcash.

    Un partenariat avec DomRaider group

    Archos lance son Safe-T mini en parteneriat avec DomRaider Group.Archos s’est associé à la société DomRaider pour le lancement de son Safe-T mini. Domraider est un groupe Français qui a réalisé son ICO avec succès en 2017. Le groupe a lancé Auctionity, une blockchain pour décentraliser et sécuriser les enchères en temps réel à l’échelle internationale, avec son DomRaider Token (DRT) comme garantie de paiement.

    DomRaider Group évolue actuellement avec 3 marques :

    • Youdot : spécialisé dans la récupération de noms de domaine expirés, c’est l’activité historique du groupe.
    • Auctionity : la plateforme d’enchères en temps réel basée sur la blockchain.
    • DomRaider Token : le jeton numérique du groupe, le DRT.

    Archos et DomRaider se sont donc associés pour un lancement conjoint du Safe-T mini en faisant leur promotion auprès de la communauté DomRaider.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.