ARCTIC Freezer i35 A-RGB et A35 A-RGB : des ventirads Intel et AMD

    Le refroidissement par air est assez succinct chez ARCTIC, et en dehors des Freezer 50 et 50 TR (réservé au Ryzen Threadripper), aucun ventirad ne dispose d’éclairage RGB. C’est désormais chose faite avec les deux nouveaux modèles que vient d’officialiser la marque : les Freezer A35 A-RGB et Freezer i35 A-RGB. Deux ventirads de 120 mm qui se ressemblent, avec du RGB adressable.

    Deux ventirads jumeaux chez ARTIC avec les Freezer A35 A-RGB et Freezer i35 A-RGB : AMD ou Intel ?

    Le choix de leur nom n’est pas anodin puisque le Freezer A35 est compatible avec le socket AM4 d’AMD, tandis que le i35 est compatible Intel et ses sockets LGA115x, 1200 et 1700. C’est d’ailleurs la seule différence puisque les deux modèles sont jumeaux. Nous retrouvons un radiateur compact en aluminium traversé par quatre caloducs. Celui-ci est refroidi par un ventilateur A-RGB de 120 mm. La base de la coldplate est légèrement excentrée afin de ne pas gêner le montage de la mémoire.

    Le ventilateur de 120 mm dispose d’une plage de vitesse de rotation qui va de 200 tr/mn à 1700 tr/mn. Les nuisances sonores sont annoncées à 0,35 Sone et la connexion se fait via un connecteur 4-Pin. Comme sur les autres ventirads, le ventilateur est intégré dans un carter en plastique qui recouvre le radiateur.

    Les dimensions sont de 158,5 mm en hauteur, 133 mm de largeur et 91 mm d’épaisseur pour un poids de 734 grammes. Le bundle comprend une petite seringue de pâte thermique MX-5. Pour le Freezer A35, il faudra réutiliser la backplate d’origine AMD.

    Jumeaux certes, mais des prix de vente différents. En effet, le ARTIC Freezer A35 A-RGB s’affiche à un tarif conseillé de 42,99 € tandis que le Freezer i35 A-RGB est à 44,99 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.