ASRock PG27FF et ASRock PG34WQ15R : des écrans gamers en approche ?

    C’est encore une fois le leaker bien connu @momomo_us sur Twitter que la rumeur a vu le jour. Selon lui la marque ASRock bien connue pour ses cartes mères, cartes graphiques et Mini-PC, pourrait bien se lancer sur le marché des écrans gamers. Et nous avons même quelques détails puisqu’il y aurait deux références avec les ASRock PG27FF et ASRock PG34WQ15R.

    Encore un nouvel acteur sur le marché très concurrentiel des moniteurs PC

    Nous ne savons en revanche pas grand-chose sur ces deux moniteurs. Mais des informations disponibles, ces moniteurs auraient une VRR AMD FreeSync Premium. La plage VRR sur le DisplayPort serait de 48-165 sur les deux écrans. Pour l’HDMI, la plage serait de 48-100 sur le PG34WQ15R et 48-165 sur le PG27FF. Comme son nom l’indique, le PG34WQ15R est un écran au format 21:9 avec une diagonale de 34″ sur une définition de 3440 x 1440 pixels. Il disposerait d’une dalle incurvée de type VA. Le taux de rafraichissement serait de 165 Hz, ce qui montre qu’il vise les gamers. En revanche, concernant l’ASRock PG27FF, il serait beaucoup plus classique avec une diagonale de 27″ pour une définition qui serait en FHD, soit 1920 x 1080 pixels. En revanche, nous passons sur de l’IPS et nous garderions un taux de rafraichissement à 165 Hz.

    Avec l’introduction d’ASRock sur le marché des écrans, l’entreprise rejoindra donc NZXT avec ses moniteurs Canvas présentés il y a quelques jours seulement, Sony avec sa marque INZONE ou encore AKRacing qui s’y met aussi. Le marché des écrans devient donc de plus en plus concurrentiel. En attendant dans la Cuisine du Hardware, nous sommes en kiff sur notre nouveau MSI Optix MEG381CQR.

    ASRock PG27FF et ASRock PG34WQ15R : des écrans gamers en approche ?
    ASRock PG34WQ15R

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.