ASRock Z390 Steel Legend : la petite nouvelle de la gamme

    Après une première carte mère sous la gamme Steel Legend, la ASRock Steel Legend B450, ASRock propose désormais la Z390 Steel Legend.

    Une carte mère avec un petit potentiel d’overcloking : ASRock Z390 Steel Legend

    La carte mère ASRock Z390 Steel Legend conserve donc les mêmes trais esthétiques que sa sœur ASRock Steel Legend B450. La carte mère conserve les mêmes couleurs et l’emploi d’un éclairage LED RGB. Nous sommes donc sur une couleur noir saphir avec des touches de gris/blanc aspect camouflage militaire sur l’ensemble de la carte mère, nous retrouvons une touche de RGB du côté de l’alimentation 24 Pins avec la référence de la carte notamment. Petite particularité au niveau des ports SATA, la carte mère s’est vue extruder son bord afin de faciliter le branchement des câbles.

    Carte mère ASRock Z390 Steel Legend

    Rentrons dans la partie technique de la carte mère, la ASRock Z390 Steel Legend est sous le chipset Intel Z390 qui accompagne le socket 1151. Pour la partie stockage, la carte nous offre six ports SATA classiques ainsi que deux emplacements pour SSD au format M.2 qui intègrent directement une dissipateur thermique en aluminium du plus bel effet. En ce qui concerne l’alimentation du processeur, nous retrouvons un total de 8 phases d’alimentation qui sont composées de condensateurs japonnais Nichicon 12K Black Caps. Les 8 phases d’alimentation sont refroidies à l’aide d’un dissipateur XXL fait d’un bloc d’aluminium afin d’avoir une température stable et donc une alimentation stable pour l’overcloking de votre processeur. Vous aurez droit comme d’habitude à quatre slots de RAM DDR4 jusqu’à une fréquence de 4266 Mhz en OC avec une capacité maximale de 128 Go. ASRock pense aussi aux fans de RGB qui seront ravis puisque la carte embarque également du RGB adressable.

    Carte mère ASRock Z390 Steel Legend

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.