ASRock Z590 Taichi : la carte mère de l’emblématique gamme se montre

    Les marques dévoilent tour à tour leurs nouvelles cartes mères à destination des nouveaux processeurs Desktop Intel Rocket Lake-S de 11e génération. C’est au tour d’ASRock de montrer des cartes et voici donc la nouvelle ASRock Z590 Taichi.

    ASRock Z590 Taichi : les mythiques engrenages de retour

    On retrouve donc toujours un design qui met en valeur des engrenages au niveau du dissipateur thermique du chipset. Cependant, on peut noter qu’ils sont bien moins présents que sur la ASRock Z490 Taichi que nous avions testée. En revanche, nous en trouvons désormais également au niveau du cache de la connectique arrière. Pour parler des caractéristiques techniques de cette carte, elle propose du Thunderbolt 4 via des USB Type-C 4.0 permettant des transferts de données allant jusqu’à 40 Go/s. On retrouve du WiFi 6E utilisant la bande 6 GHz et la technologie Killer pour gérer le réseau. De plus, Killer Double Shot permet d’utiliser à la fois le réseau sans fil et filaire afin de maximiser les performances réseau. Le Bluetooth 5.2 est de la partie.

    ASRock Z590 Taichi

    Pour l’étage d’alimentation, on aurait toutefois aimé plus. En effet, alors que les flagships concurrents montent à 20 voir 22 phases d’alimentations, ici on reste sur 14 phases de 90A avec 8 couches de PCB. La fréquence mémoire supportée monte jusqu’à 5000 MHz. Pour le stockage, on dispose de deux slots pour SSD M.2 en PCIe 4.0 et deux slots x16 en PCIe 4.0 également, le troisième est en 3.0. Pour la partie audio, on dispose d’un DAC ESS 9218 130dB SNR. Haut de gamme et gamer oblige, on retrouve un éclairage RGB personnalisable via le logiciel maison ASRock Polychrome RGB. On dispose de deux headers ARGB 5V et de deux headers RGB 12V.

    ASRock Z590 Taichi

    Nous n’en savons pas plus quant au disponibilité et tarif, mais MSI ayant annoncé ses cartes pour le 27 janvier, il est probable qu’il en soit de même pour les concurrents. Nous vous tiendrons informés.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.