ASUS annonce une croissance de 123 % des ventes des écrans ProArt et ZenScreen

    Annonce un peu particulière aujourd’hui, dans un communiqué de presse ASUS annonce une croissance des ventes annuelles de 123 % sur les écrans des gammes ProArt et ZenScreen pour l’année 2020. On parle ici d’écrans destinés aux professionnels dotés de l’USB-C.

    Le marché des moniteurs professionnels USB-C en pleine croissance

    Selon le cabinet d’études CONTEXT, le marché des moniteurs USB-C avait déjà augmenté de 68 % de 2019 à 2020. Tout ceci montre bien l’intérêt pour cette connectique qui permet à la fois d’alimenter le moniteur et d’y transférer des données. À comprendre qu’avec un seul câble USB Type-C, l’écran peut par exemple alimenter un laptop et recevoir l’image via la spécification Power Delivery. Tels sont les avantages de l’USB-C sur les écrans. Dans un monde ou beaucoup de matériel comme les smartphones, laptops et PC de bureau en sont équipés, il est vrai que cette fonctionnalité soit alléchante. De plus, durant les périodes de confinement, les pros ont effectué plus de télétravail et ont donc, pour certains, dû s’équiper de manière correcte pour réaliser leurs projets.

    Écran ASUS ProArt PA279CV-R
    Écran ASUS ProArt PA279CV-R

    Les écrans USB-C ASUS ProArt ont enregistré une croissance de 40 % par an dans la région EMEA en 2020. Ces écrans sont généralement privilégiés par les graphistes pour l’excellente fidélité des couleurs et les espaces colorimétriques couverts. Certains écrans comme le PA32UCG-K et le PA32UCX-PK sont même dotés de l’HDR (mode haute luminosité) et la version PK est également certifiée Calman Verified tout comme les PA279CV, PA278CV et PA247CV. Ceci assurant aux pros une couleur parfaite dès la sortie de carton. Ces écrans disposent d’un port USB Type-C permettant de charger des appareils mobiles jusqu’à 65 Watts.

    Pour la gamme ZenScreen, il s’agit des écrans portables les plus vendus au monde. Grâce à un design compact et polyvalent, ils sont faciles à transporter. Il est donc facile de sortir un écran ZenScreen en terrasse pour présenter des choses à un client ou simplement travailler dessus, car les écrans de laptops sont rarement de très bonne qualité.

    Écran ASUS ZenScreen MB16ACM
    Écran ASUS ZenScreen MB16ACM

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.