ASUS EKWB RTX 3080, 3090 et 3070 : pour watercooling custom

    Grosse annonce aujourd’hui, nous l’attendions depuis un moment et ASUS l’annonce enfin. Après la RX 6800 XT avec AiO intégré, voici les cartes graphiques ASUS EKWB RTX 3070, 3080 et 3090. Des cartes qui sont donc équipées de base avec un waterblock venant de chez EK Water Blocks. Une carte qui prendra donc place dans des watercooling customs.

    ASUS présente ses cartes graphiques avec waterblock GPU pour circuit custom : les ASUS EKWB RTX

    On y retrouve toujours le procédé de fabrication Auto-Extreme qui automatise la fabrication de la carte via des machines. Les soudures sont donc faites d’une seule passe et ceci permet de réduire les défauts de fabrications dues aux erreurs humaines tout en améliorant la précision. Notez aussi le facteur de forme à un seul slot.

    ASUS EKWB RTX 3080

    Toutes les cartes sont équipées d’une backplate en aluminium pour rigidifier
    le PCB et d’un slot PCIe en INOX 304 pour une meilleure résistance à la corrosion. Pour parler du waterblock GPU, lui-même, la coldaplate est en cuivre nickelé et de la technologie EK de flux divisé (split-flow). Ce design permet d’optimiser le refroidissement des composants quelle que soit la vitesse de rotation de la pompe ou des caractéristiques de la boucle. Le top est en acrylique transparent laissant paraitre le liquide circuler. Un éclairage RGB est présent et parcours le long de la carte. Bien entendu cet éclairage est contrôlable via le logiciel ASUS Aura Sync.

    En termes de disponibilité, ASUS annonce mi-novembre pour les RTX 3080 et RTX 3090. Pour la RTX 3070 ce sera fin novembre. Notez que nous n’avons pour le moment pas d’images de la backplate, ni de détails sur les fréquences boost.

    ASUS EKWB RTX 3090


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.