ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT : un GPU avec AiO pour la Radeon

    Hier a eu lieu l’annonce de la nouvelle génération de cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 basée sur l’architecture RDNA 2. Aujourd’hui ASUS annonce déjà une carte graphique avec un design surprenant reposant sur un watercooling tout-en-un. Voici donc la carte graphique ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT.

    ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT : du watercooling tout-en-un pour un GPU Radeon haut de gamme

    Oui, voici une carte graphique ASUS avec un design auquel nous ne nous attendions pas. Pour cette référence, ASUS utilise un radiateur de 240 mm accompagné de deux ventilateurs 120 mm disposant d’un éclairage RGB. La carte utilise une pompe spécialement conçue aux besoins de la carte graphique. Le carénage dispose également d’un ventilateur afin d’optimiser encore le refroidissement des composants. Les tuyaux gainés disposent d’une longueur de 600 mm afin que le radiateur puisse s’installer facilement sur les emplacements du boîtier. La carte utilise toujours la technologie FanConnect II afin de pouvoir y connecter d’autres ventilateurs qui s’adapteront à directement à la température du GPU.

    ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT

    Visuellement la carte dispose d’un imposant système d’éclairage RGB adressable sur la partie gauche de la carte. Ceci a travers les stries dans le carénage de la carte en éclairant de nombreuses iconographies ROG distinctives et des accents de cyber-texte. Pour rappel, durant la présentation des GPU AMD cette RX 6800 XT a été montrée comme équivalente à la RTX 3080 voir même plus puissante grâce à la technologie AMD Smart Access Memory et au RAGE Mode.

    ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT

    Nous n’avons pas de date ni de prix, mais nous avons hâte de voir de plus près et de pouvoir tester cette référence.

    ASUS ROG Strix RX 6800 et ASUS TUF RX 6800 XT

    ASUS annonce également les cartes graphiques ASUS ROG Strix RX 6800 et les ASUS TUF RX 6800 et 6800 XT. Visuellement, ces cartes sont identiques aux références basées sur les GPU NVIDIA RTX.


     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.