ASUS ROG EVANGE-N-LION : une faute de frappe dérangeante sur une carte à 800 euros

    Les fans le savent, ASUS a lancé une série de périphériques et de composants à l’image de l’anime Evangelion. Et bien sur la carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z790 HERO aux couleurs de l’œuvre, une vilaine faute de frappe s’est glissée dans la typographique au niveau du cache de la connectique arrière. En effet, on peut y lire Evangenlion, une lettre N s’est donc glissée en plus. Un détail quand même assez embarrassant pour une carte vendue à près de 800 euros.

    Une erreur de typographie sur une carte mère haut de gamme ASUS ROG MAXIMUS Z790 HERO Evangelion

    Une petite particularité inattendue peut être remarquée sur la carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z790 Hero dans sa version Evangelion, un composant phare de la série EVA-02 inspirée de l’anime ‘Neon Genesis Evangelion‘. Effectivement, on peut constater une petite coquille où « Evangenlion » est incorrectement orthographié. Contrairement à la partie LED illuminée à côté, ce composant particulier ne peut pas être facilement remplacé, laissant aux utilisateurs des options limitées pour résoudre ce problème comme l’utilisation d’un marqueur noir.

    La série EVA-02 comprend divers composants PC tels que des cartes mères, des cartes graphiques, des alimentations, et même un boîtier sur la base de l’Hyperion GR701. Les utilisateurs ont également accès à des périphériques tels que des claviers ou des casques. Une vérification rapide révèle qu’il y a uniquement la carte mère qui est touchée par cette erreur. Une fois assemblé, le système complet EVA-02 ne présentera pas cette erreur, car ce composant sera couvert par un ventilateur. Mais perfectionniste n’a pas besoin de ne pas le voir, il sait que c’est présent, et ça suffit pour être dérangeant.

    Cette erreur persiste malheureusement sur les modèles déjà expédiés et est toujours présente dans les supports promotionnels officiels. Cette négligence est restée inaperçue pendant un certain temps, mais les premières vidéos de déballage de septembre ont déjà clairement exposé ce problème. Le pire, c’est que le mot est correctement orthographié sur d’autres emplacements.

    Nous sommes curieux de savoir si ASUS a l’intention de résoudre et de remplacer les composants mal imprimés. On peut espérer qu’ASUS fera preuve d’une plus grande attention aux détails dans les futures itérations de leurs produits.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.