ASUS ROG Hyperion GR701 : le boîtier se présente maintenant en blanc !

    Après quelques mois avec le ROG Hyperion GR701, dernier boîtier haut de gamme d’ASUS sur le marché, la société le décline maintenant dans un coloris tout blanc. Et tout de blanc vêtu, le boîtier est absolument sublime ! Rappelons que ce châssis se veut donc parfait pour les intégrations haut de gamme et nous avons hâte de mettre la main dessus pour voir ce qu’il est possible de faire avec.

    ASUS ROG Hyperion GR701 blanc, un boîtier sublime pour les configurations toutes blanches !

    Ce boîtier est conçu pour assurer une circulation d’air optimale, ce qui en fait un choix idéal pour accueillir des composants haut de gamme qui génèrent beaucoup de chaleur. À l’avant, il dispose de larges conduits permettant aux ventilateurs d’aspirer l’air, qui est ensuite expulsé à l’arrière et sur le dessus du boîtier. L’ASUS ROG Hyperion GR701 peut accueillir jusqu’à deux radiateurs de 420 mm à l’avant et sur le dessus, ainsi qu’un emplacement de 360 mm sur le côté et un de 140 mm à l’arrière. Il est important de noter que trois ventilateurs de 140 mm sont préinstallés à l’avant, ainsi qu’un dernier à l’arrière. Avec ces nombreuses possibilités d’installation et son espace intérieur généreux, ce boîtier est parfaitement adapté pour la création d’un système de watercooling sur mesure de haute qualité.

    ASUS ROG Hyperion GR701 Blanc

    Ce boîtier est compatible avec les cartes mères allant jusqu’à la taille E-ATX et présente des dimensions de 268 x 639 x 659 mm, pour un poids de 20,8 kg. En ce qui concerne la connectique, il offre quatre ports USB 3.2 Gen1, deux ports USB 3.2 Gen2x2 de type C, ainsi qu’un port micro/casque.

    En ce qui concerne les emplacements PCIe, vous disposerez de neuf emplacements horizontaux et de trois emplacements verticaux. Il est important de noter que ce boîtier peut accueillir des cartes graphiques allant jusqu’à 460 mm de long, ce qui laisse amplement de place pour les cartes graphiques les plus imposantes du marché actuel. De plus, tout comme le Helios, l’Hyperion est équipé en standard d’un système de soutien de carte pour éviter tout affaissement sous son propre poids. En ce qui concerne le ventirad, il peut avoir une hauteur allant jusqu’à 190 mm, et la profondeur maximale pour l’alimentation est de 240 mm.

    ASUS ROG Hyperion GR701 Blanc

    En ce qui concerne la gestion des câbles, le boîtier offre un espace de 34 mm à l’arrière, offrant ainsi un cheminement confortable pour vos câbles. Il est équipé de plusieurs œillets et de tout ce dont vous avez besoin pour un câblage propre. De plus, il conserve un panneau en acrylique à l’arrière pour dissimuler les câbles avant de fixer le panneau en verre trempé, suivant ainsi la même approche que le ROG Helios.

    De plus, ce boîtier ASUS ROG Hyperion GR701 est doté d’un contrôleur ARGB intégré qui prend en charge tous les périphériques Aura Sync. Ce contrôleur permet de connecter jusqu’à huit appareils ARGB et six ventilateurs PWM. En outre, fidèle à la tradition ROG, le cache-alimentation comporte toujours une petite fenêtre permettant de visualiser l’écran OLED des alimentations ROG Thor.

    ASUS ROG Hyperion GR701 Blanc

    Enfin, voilà une vidéo de présentation de ce boîtier par ASUS.

    Pour parler de la tarification, ce boîtier est disponible en blanc sur Amazon au prix de 436 euros au moment où nous écrivons ces lignes.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.