ASUS ROG Hyperion GR701 : un nouveau boîtier haut de gamme !

    Après un boîtier ROG Helios très réussi, ASUS ROG annonce à l’occasion du CES 2023 son nouveau boîtier haut de gamme. Ainsi, voici venu l’ASUS ROG Hyperion GR701. Ce châssis se veut donc parfait pour les intégrations haut de gamme et nous avons hâte de mettre la main dessus pour voir ce qu’il est possible de faire avec.

    ASUS ROG Hyperion GR701 :

    Ce boîtier vise un flux d’air optimisé pour accepter les composants haut de gamme qui génèrent une température élevée. Ainsi, à l’avant nous retrouvons de gros canaux permettant de laisser les ventilateurs aspirer l’air pour ensuite être rejeté à l’arrière et sur le dessus. Ce boîtier ASUS ROG Hyperion GR701 accepte jusqu’à deux radiateurs de 420 mm sur le dessus et l’avant. Nous retrouvons aussi un emplacement 360 mm sur le côté et du 140 mm à l’arrière. Notez que sont préinstallés trois ventilateurs 140 mm à l’avant et un dernier à l’arrière. Avec ces possibilités et son espace intérieur, nous le voyons déjà très bien comme un bon boîtier pour réaliser de joli watercooling custom.

    ASUS ROG Hyperion GR701 : un nouveau boîtier haut de gamme !

    Ce boîtier accepte les cartes mères jusqu’à E-ATX, mesure 268 x 639 x 659 mm pour un poids de 20,8 kg sur la balance. Pour la connectique, l’on va trouver quatre ports USB 3.2 Gen1, deux ports USB 3.2 Gen2x2 en Type-C et un port micro/casque.

    Pour les slots PCIe, nous avons neuf emplacements à l’horizontale et trois à la verticale. Notez aussi que nous pourrons mettre des cartes graphiques jusqu’à 460 mm de longueur. Cela laisse une marge confortable pour y loger les plus grosses cartes actuelles. De même, tout comme sur le Helios, cet Hyperion propose de base d’un système permettant de soutenir la carte pour pas qu’elle ne s’affaisse sou son propre poids. Le ventirad peut être haut jusqu’à 190 mm et nous avons 240 mm de profondeur au maximum pour l’alimentation.

    ASUS ROG Hyperion GR701 : un nouveau boîtier haut de gamme !

    Concernant le cable management, un espace de 34 mm est présent à l’arrière pour router confortablement ses câbles. Nous y trouvons plusieurs œillets et tout ce qu’il faut pour faire ça proprement. On garde également un panneau en acrylique à l’arrière pour cacher les câbles avant de poser le panneau en verre trempé, à nouveau comme le ROG Helios.

    Il propose également un contrôleur ARGB intégré qui permet à tous les appareils Aura Sync de se brancher. Ce dernier propose une prise en charge de jusqu’à huit appareils ARGB et six ventilateurs PWM. D’ailleurs, ROG oblige, le cache-alimentation propose toujours la petite fenêtre pour laisser une vue à l’écran OLED des alimentations ROG Thor.

    ASUS ROG Hyperion GR701

    Autre fonctionnalité intéressante, il est intégré au boîtier un petit tiroir permettant d’y laisser toute la visserie, accessoire ou même un petit tournevis. Ainsi, elle est toujours à portée de main dès lors que l’on va vouloir effectuer un changement dans son PC.

    ASUS ROG Hyperion GR701 : un nouveau boîtier haut de gamme !

    Nous n’avons pas encore d’informations quant à la date de sortie. En revanche, niveau tarif il serait question d’environ 450 euros.


     

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.