ASUS ROG Swift OLED PG32UCDP : FHD/480Hz ou UHD/240hz au choix

    Nous en parlions hier matin seulement, LG a dégainé un écran UltraGear 32GS95UE avec la fonctionnalité Dual-Hz. Cette fonctionnalité réside simplement sur le fait qu’avec un simple bouton l’écran passe d’un mode Full HD (1920 x 1080 pixels) à 480 Hz à un mode en 4K (3840 x 2160 pixels) avec 240 Hz. Et bien surprise, il semblerait que ROG passe par le même constructeur de dalles et utilise le même panneau pour ses prochains écrans sur sa prochaine référence ROG Swift OLED PG32UCDP.

    ROG Swift OLED PG32UCDP : deux définitions et deux taux de rafraîchissement selon ses besoins

    D’ailleurs, on peut donc s’attendre à voir ce type d’écran chez d’autres marques comme MSI ou AORUS. Comme nous le disions hier encore, cela permet par exemple de profiter d’un jeu esport comme CS:GO à 480 Hz en FHD et d’un jeu triple A en 4K à 240 Hz. De plus, l’écran dispose d’une touche spéciale pour basculer d’un mode à l’autre, facilitant ainsi le switch entre les jeux.

    Pour faire cette annonce, ASUS a publié un petit teasing sous forme de vidéo sur YouTube.

    Pour les autres spécificités techniques de cet écran ROG Dual-Hz, nous pouvons compter sur un refroidissement passif et un commutateur KVM intégré. Remarquons que cet écran ressemble beaucoup au modèle ASUS ROG Swift OLED PG32UCDM et en partage beaucoup de caractéristiques. Du coup, si la dalle est la même que l’écran LG UltraGear 32GS95UE, nous aurons un temps de réponse de seulement 0,03 ms. Le contraste annoncé est de 1 500 000:1 et la couverture du gamut DCI-P3 est de 98,5%. En matière de VRR, cet écran proposerait du NVIDIA G-Sync et de l’AMD FreeSync Premium Pro. Pour les autres certifications, nous aurions aussi du VESA DisplayHDR True Black 400. Nous attendons ces deux écrans pour le début de l’année 2024.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.