ASUS ROG Thor 1000W Platinum II : avec microFit 3.0 pour les futurs GPU

    La marque ASUS a annoncé sa deuxième génération d’alimentation ROG Thor. Ces nouveaux blocs d’alimentation misent tout sur un faible silence sonore. Notez qu’ici nous parlons spécifiquement de la ROG Thor 1000W platinum II, mais il existe également des versions en 850W, 1200W et enfin 1600W qui sera pour sa part certifié 80 Plus Titanium.

    ASUS présente son bloc d’alimentation ROG Thor 1000W Platinum II

    Le bloc d’alimentation ROG Thor 1000W Platinum passe en version 2. Cette nouvelle génération met l’accent sur le silence. Effectivement, le bloc est équipé d’un ventilateur ASUS Axial-Tech de 135 mm et qui ne se lancera qu’à une charge de 500W. Jusqu’à 700W, le ventilateur fonctionne sur une plage entre 12 et 15%. Au-delà des 700W, le ventilateur augmente significativement sa vitesse de fonctionnement. Tout cela permet au bloc d’obtenir la certification Cybenetics Lambda A ++. Par ailleurs, le bloc est également certifié 80 Plus Platinum.

    Du côté des caractéristiques techniques, le bloc fonctionne sur un seul rail +12 V. Il bénéficie bien sûr des protections contre d’éventuels surtensions, sous-tensions, surcharge, surchauffe et courts-circuits. Par ailleurs, le bloc est entièrement modulaire et livré avec les câbles :

    • x1 ATX à 24 broches
    • x2 EPS 4 + 4 broches
    • x1 Molex microFit 3.0 à 12 broches capable de livrer jusqu’à 450 W pour la prochaine génération de GPU comme l’éventuel RTX 3090 Ti qui utiliserait ce connecteur
    • x6 PCIe 6 + 2 broches
    • x12 SATA
    • x3 Molex

    Le bloc est également équipé d’un écran LCD qui indique la consommation, la tension et également des indications de températures. Pour finir, le bloc est également équipé d’éclairage RGB qui peut se contrôler via le contrôleur RGB à trois broches qui se branche sur un header dédié de la carte mère. Pour le design, l’alimentation est de couleur noir et grise avec une finition miroir par-dessus l’écran.

    La marque n’a pas encore révélé de prix ni de disponibilité pour le moment. Cependant, l’alimentation bénéficie d’une garantie de 10 ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.