Bon plan : la carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS à 95,99 euros

    Le budget pour votre future carte mère est limité ? Vous souhaitez avoir tout de même de la qualité ? La Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur la carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS. C’est le site TopAchat qui affiche un prix de 135,99 euros au lieu de 159,99 euros. En effet, il vous faudra utiliser le code BANDIT afin de profiter d’une réduction de 15%. Par ailleurs, une ODR ASUS est en cours et vous fera profiter de 40 euros supplémentaires remboursés par le constructeur. Enfin, les frais de port étant gratuits en point relais, nous arrivons à un prix final de 95,99 euros.

    La carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS à 95,99 euros sur TopAchat ici.

    La carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS

    Nous avons donc une carte mère au chipset AMD B550. Nous rappelons que ce chipset permet de profiter de 20 lignes PCI Express 4.0 gérées par le CPU ainsi que l’absence de ventilateur sur le chipset pour le refroidir contrairement à la plupart des X570. La gamme TUF de chez ASUS se veut accessible sans pour autant faire l’impasse sur la qualité. En ce qui concerne les connectiques arrière, nous retrouvons :

    • Un DisplayPort
    • Un HDMI 2.0
    • Un Port RJ45 2,5 Gbps
    • Un USB 3.1 Type C
    • Un USB 3.1 Type A
    • Quatre USB 3.0
    • Deux USB 2.0
    • Une sortie optique S/PDIF
    • Cinq Connecteurs Jack
    • Un bouton BIOS FlashBack
    Bon plan carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS
    Carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS

    Nous avons également la présence d’un connecteur interne supportant jusqu’à deux ports USB 3.0 et un autre supportant jusqu’à quatre ports USB 2.0.
    Par ailleurs, la compatibilité RAM s’étant jusqu’à 3200 MHz sans OC et 4400 MHz avec. Avec les quatre slots de RAM nous pourrons profiter jusqu’à 128 Go de RAM. Précisons que le dual-channel est bien évidemment de la partie.

    Pour ce qui est du stockage, la ASUS TUF GAMING B550-PLUS permet de profiter de deux emplacements SSD M.2. Le premier M.2_1, géré par le CPU, est compatible avec des SSD NVMe PCIE 4.0 4x et SATA. Le second, géré par le chipset, est compatible avec des SSD NVMe PCIE 3.0 4x et SATA. De plus nous avons six ports SATA sur la partie droite de la carte mère. Il est à noter que si vous mettez un SSD sur le M.2_2, vous perdrez la possibilité d’utiliser les ports SATA 5 et 6.

    Enfin pour ce qui est du RGB, nous retrouvons deux connecteurs RGB 12V et un connecteur ARGB 5V le tout géré par le logiciel ASUS Aura Sync.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.