Braquage virtuel à 60 millions de dollars chez Nicehash

    Braquage virtuel à 60 millions de dollars chez Nicehash

    Tout a commencé par une opération de maintenance sur le site de nicehash l’un des plus gros sites de pool de minage. Malheureusement cette maintenance s’est révélée être trop tardive puisque pas longtemps après, la société annonce qu’elle a été victime d’un braquage virtuel.

    Crypto-monnaie

     

    Bon nombre de mineurs connaissent le site de pool Nicehash puisqu’il est l’un des plus gros au monde ! Et bien malheureusement pour les utilisateurs le site a subi un casse et s’est vu transférer ses 4700 Bitcoins envoyer vers une unique adresse. Cette quantité de Bitcoin représente à l’heure actuel près de 60 millions de dollars… Le plus gros braquage virtuel de cette année !

    Comment est-ce possible ? Ce n’est ni le Bitcoin ni la crypto-monnaie en elle-même qui est fautif, mais bien une erreur ou une suite d’erreur humaine. En effet, ce serait le site en lui-même qui présentais une faille de sécurité don le hacker s’est servi pour se faire la somme de 60 millions de dollars. Malheureusement quand le gain est aussi grand, les génies du mal et du code trouveront bien souvent LA petite faille afin de voler aux utilisateurs leurs précieux Bitcoin.

    Et vous ? Utilisiez-vous Nicehash ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.