Bykski B-1080-CEC-X : une capacité de refroidissement antipyrétique de 2000W

    La marque Bykski vient d’annoncer un nouveau bloc de refroidissement externe : le B-1080-CEC-X. C’est le site Tom’s Hardware qui a publié un article sur ce nouveau produit haut de gamme qui est relativement imposant.

    Bykski B-1080-CEC-X : le refroidissement par eau avec un gros bloc externe

    Ce n’est plus une légende, les composants que nous avons dans nos ordinateurs chauffent. Et nous pouvons même dire qu’ils chauffent de plus en plus. Ces composants, il faut bien les refroidir afin de leur permettre de durer plus longtemps, mais également d’obtenir de meilleures performances. C’est dans ce contexte que la marque Bykski propose désormais à son catalogue un système de refroidissement externe très imposant.

    Bloc de refroidissement externe Bykski B-1080-CEC-X
    Bykski B-1080-CEC-X

    Le B-1080-CEC-X est un système de refroidissement qui possède en son sein une pompe, une distroplate, un radiateur et enfin neuf ventilateurs de 120mm. Il faut rajouter au système des raccords G1/4, du liquide de refroidissement et bien évidemment les waterblocks à installer sur les composants que vous souhaitez refroidir. La marque précise que le système peut refroidir un CPU et jusqu’à 4 GPU. En outre, Bykski annonce que le système à une capacité de refroidissement antipyrétique de 2000W. Ce qui veut dire que le système est conçu pour refroidir les plus gros composants, mais également les systèmes professionnels. Ce bloc de refroidissement externe mesure 42 × 48 × 14 cm, ce qui en fait un boîtier relativement imposant qui prendra place près de votre ordinateur. Mais il peut être relativement pratique pour refroidir les composants installés dans des mini-PC (même si l’intérêt d’avoir un mini-PC s’avère finalement limité).

    Le B-1080-CEC-X est répertorié par un détaillant japonais au prix de 72 356 JPY soit environ 500 euros. Un prix qui peut être intéressant si le système est vraiment efficace. À voir si des tests indépendants de certaines rédactions nous arrivent.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.