Cartes graphiques Intel : Battlemage confirmé pour 2024 ?

    Dans une présentation d’entreprise destinée à ses partenaires de distribution, Intel a confirmé qu’elle envisageait de lancer sa prochaine génération de cartes graphiques discrètes Arc Xe², baptisée « Battlemage« . Ce serait donc la deuxième génération de cartes d’Intel dans le domaine des graphiques de jeu haute performance depuis son retour en 2022 avec la série « Alchemist« .

    La seconde génération de GPU Intel Battlemage arriverait l’année prochaine !

    Une diapositive de la présentation d’Intel parle de ce à quoi on peut s’attendre de la part de l’entreprise dans ce segment au cours de l’année à venir. La diapositive indique que les segments de processeurs PC, des processeurs de station de travail et des cartes graphiques verront chacun des produits à venir, ce qui peut être interprété comme une confirmation du lancement de l’architecture « Battlemage » en 2024.

    Des diapositives plus anciennes de l’entreprise avaient illustré que le lancement de cette seconde génération serait synchronisé avec celui des processeurs clients « Meteor Lake » et « Arrow Lake » de la société. On s’attend à ce que la société lance « Arrow Lake » durant l’année 2024.

    Avec « Battlemage », Intel cherche à offrir une augmentation linéaire des performances, ainsi que de nouvelles capacités matérielles. Les cartes graphiques discrètes de cette famille devraient être construites sur un nœud de fabrication de classe 4 nm par le fondeur TSMC.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.