CES 2020 – Phanteks P300A : pour un bon flux d’air

    Voici un boîtier abordable chez Phanteks de la série Eclipse que l’on connaît notamment au travers des P400/P400S et P600S. Le Phanteks P300A s’affiche avec sa façade en mesh pour un grand bol d’air pour votre configuration.

    Phanteks P300A, un coup de frais pour pas cher

    Sa forme, surtout celle de sa façade rend ce boîtier assez passe-partout. Tandis que son gabarit semble assez réduit, il lui permet malgré tout d’en avoir dans le coffre. Ses dimensions sont de 200 x 400 x 455 (LxPxH). Le P300A accepte par exemple des cartes mères jusqu’au format E-ATX, avec toutefois une largeur maximale de 275 mm.
    Pour le ventirad ça sera maximum 165 mm de hauteur maximum et l’alimentation pourra faire maximum 200 mm de profondeur. Aucun souci particulier avec la carte graphique puisqu’ici il est question de 355 mm de longueur.

    Nous avons un boîtier très sobre en acier et une vitre en verre trempé.
    Au niveau du stockage on retrouve le minimum, mais cela suffit amplement avec une cage qui comporte deux paniers 2,5″/3,5″. Celle-ci est d’ailleurs accessible depuis la face avant.
    On aura également une platine pour les SSD au format 2,5″.
    Au niveau du refroidissement, vous aurez la possibilité de placer deux ventilateurs de 120 ou 140 mm au niveau de la façade, un 120/140 mm en haut et un 120 mm à l’arrière. Pour les amateurs de watercooling, un radiateur de 280 mm pourra le cas échéant prendre place en façade. Néanmoins de base vous n’aurez qu’un 120 mm simple à l’arrière.

    Abordable comme annoncé en introduction puisque le Phanteks P300A devrait sortir avec un prix conseillé de 59,99 $ et sans doute autant en €. Un modèle que nous suivrons de près, avec pourquoi pas un test. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche technique du Phanteks P300A.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.