Cinebench R15 Extreme, une version pour les gros processeurs

Dans le monde des benchmarks, Cinebench R15 ne peut être ignoré. Il a été créé à partir du logiciel d’animation 3D de MAXON, Cinema 4D et il permet de déterminer la puissance de votre carte graphique et de votre processeur.
Mais pour pousser encore plus les processeurs disposant de beaucoup de cœurs, voici une version Cinebench R15 Extreme.

Cinebench R15 Extreme : pour les processeurs qui ont plein de cœurs

Mais pourquoi une telle version ? Et bien simplement parce que Cinebench R15 n’est plus tout jeune, et les processeurs se limitaient souvent à 4 cœurs. Mais quand on voit les processeurs actuels tels que le Intel Core i9-9980XE à 18 cœurs/32 threads ou le AMD Ryzen Threadripper 2990WX avec ses 32 cœurs/64 threads il est évident que le test est trop court et effectué de manière trop rapide pour donner un résultat probant.
Maxon ne l’a pourtant jamais mis à jour pour tenir compte de cette évolution du nombre de cœurs et une version plus optimisée pour ces monstres était la bienvenue.
C’est dans cette optique que HWGeek de Guru3D a commencé à travailler sur une modification de Cinebench R15.

cinebench r15 extreme

Et oui, comme le précise Guru3D, il ne s’agit pas d’une version officielle de la part de Maxon mais juste modifiée par le site lui-même en multipliant la résolution de rendu Cinebench par quatre.

Télécharger Cinebench R15 Extreme

L’idée est de prolonger la durée du test sur une durée plus longue, permettant de pousser les processeurs disposant d’énormément de cœurs au maximum de leur capacité. Le test a ainsi plus de portée et de cohérence. Les processeurs comme les Intel Core i9-9980XE d’Intel (sur l’image du dessous) ou Ryzen Threadripper 2990WX d’AMD sont ainsi plus à leur aise et affichent des résultats plus cohérents qu’avec la version initiale.

cinebench r15 extreme

Et vous ça donne quoi ? N’hésitez pas à partager vos résultats dans les commentaires.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.