Creative Live! Mic M3 : un micro pour 60 €

    Encore un nouveau microphone de la part de Creative Technology qui annonce son nouveau Creative Live! Mic M3. Un micro USB « plug-and-play » qui conviendra aussi bien pour du streaming, des conversations en jeu que de la visio-conférence. Le micro bénéficie d’une conception avec deux capsules à condensateur de 14 mm et dispose de deux motifs polaires (pickup), en cardioïde et omnidirectionnel.

    Un microphone cardioïde et omnidirectionnel avec le Creative Live! Mic M3

    Cette prise en charge des modes cardioïde et omnidirectionnel permet de choisir ce qui convient le mieux selon les besoins. Le mode cardioïde se concentre sur les sons venant de l’avant du micro. Idéal pour l’enregistrement d’une seule personne : streaming ou interview par exemple. Le mode omnidirectionnel permettra l’enregistrement de toute source venant de toute direction. Cela s’adressera alors plus à celles et ceux qui souhaitent une utilisation plus large, où plusieurs personnes interviennent.
    On passe simplement d’un mode à l’autre via le bouton de contrôle situé à l’arrière.

    Le micro Creative Live! Mic M3 permet un enregistrement sonore haute résolution allant jusqu’à 24-bit / 96 kHz. Un qualité suffisante pour bon nombre d’utilisations. Il est possible de rapidement couper le son du micro via le bouton « Mute ». Une LED permet de connaître l’état :

    • Bleu : Activé
    • Rouge : Muet
    Creative Live! Mic M3
    Bouton Mute

    Au niveau de la connectique, nous retrouvons une prise casque et le micro est livré avec un filtre anti-bruit détachable et un support de table réglable.
    Le tarif est très intéressant puisque le Creative Live! Mic M3 est vendu sur le site de Creative au tarif de 59,99 €. Un tarif qui le positionne directement face au réputé Bird UM1 que nous avons utilisé nous-mêmes dans nos vidéos YouTube pendant un long moment avant de passer sur l’Elgato Wave:3.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.