Des ventilateurs DeepCool TF-120S et TF-140S pour les radiateurs

    DeepCool annonce ses nouveaux ventilateurs Gamer Storm TF-120S et TF-140S, destinés à être accolés aux radiateurs. En effet les ventilateurs, selon leur pression statique, s’adressent plus au refroidissement en général ou plus spécifiquement aux radiateurs. La pression statique élevée de ces modèles en fait donc des alliés parfaits pour le refroidissement liquide.

    Il s’agit en fait d’une évolution de la série TF avec la même conception de pâles à double couche. Le TF-120S affiche une vitesse de rotation entre 500 et 1800 tr/mn et un flux d’air annoncé jusqu’à 64,4 CFM. La pression statique est de 2,33 mm H²O pour une nuisance sonore maximale de 32,1 dBA.
    Quant au TF-140S il est donné pour une vitesse de rotation entre 400 et 1600 tr/mn et un flux d’air jusqu’à 97,03 CFM. La pression statique est affichée à 2,00 mm H²O pour une nuisance sonore maximale de 39,8 dBA.

    Ils utilisent tous les deux un roulement hydraulique avec un MTBF de 40000 heures. Afin de réduire significativement les nuisances sonores et les vibrations, Deepcool a installé des dents de turbulence, mais également huit patins en caoutchouc. Comme vous vous en doutez, le TF-120S est un ventilateur de 120 mm et sera proposé à la vente individuellement ou en pack de quatre ventilateurs. Le TF-140S est donc un ventilateur de 140 mm qui lui sera proposé individuellement ou en pack de trois. Afin de gérer les ventilateurs de manière plus efficace, les packs seront livrés avec un hub PWM à 4 ports. Un seul câble est à brancher sur la carte mère pour piloter l’ensemble des ventilateurs via le hub.

    Les TF-120S existent en noir ou en blanc. Pour le moment nous ne disposons pas des prix conseillés, mais pour se donner une idée le TF-120 était lancé à l’époque à 16,99 $.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.