Des CPU AMD EPYC 7763 pour les nouveaux serveurs de IBM Cloud

    C’est une excellente nouvelle pour AMD qui voit IBM Cloud choisir ses processeurs AMD EPYC de 3e génération pour ses nouveaux serveurs Bare Metal. Jusque-là, les serveurs utilisaient déjà des processeurs EPYC de 2e génération et la société réitère sa confiance envers les rouges. Les nouveaux serveurs permettent des configurations en Dual Socket avec deux processeurs AMD EPYC 7763.

    IBM Cloud fait le choix des processeurs AMD EPYC 7763 pour ses nouveaux serveurs

    Ceux-ci disposent de 64 cœurs et 128 threads, soit une configuration maximale de 128 cœurs et 256 threads, le tout cadencé jusqu’à 3,5 GHz avec un cache L3 de 256 Mo. On pourra y adjoindre jusqu’à 4 To de RAM à 3200 MHz avec une bande passante par socket de 204,8 Go/s. Au niveau du stockage, il est possible de disposer de 10 unités de stockage NVMe par serveur. Les CPU bénéficient de la technologie AMD Infinity Guard qui aide à minimiser les surfaces d’attaque potentielles lorsque le logiciel est démarré, exécuté et accède aux données critiques.

    Processeur AMD EPYC

    « Nos clients sont très demandeurs de puissance de calcul, et les nouveaux processeurs AMD EPYC de 3e génération offrent les niveaux élevés de performances et d’évolutivité que nous recherchions »

    A déclaré Suresh Gopalakrishnan, vice-président d’IBM Cloud.

    « Notre collaboration avec AMD nous a aidés à offrir aux clients IBM Cloud le nombre de cœurs et la bande passante les plus élevés jamais disponibles, afin d’offrir les meilleures performances du marché pour les charges de travail exigeantes d’aujourd’hui et de demain. »

    « Les clients IBM Cloud qui exécutent régulièrement des charges de travail exigeantes en calcul peuvent bénéficier d’une vitesse et d’une évolutivité immédiates grâce à la mise à niveau vers les processeurs AMD EPYC de 3e génération, tout en aidant à offrir une expérience sécurisée aux utilisateurs finaux. »

    A déclaré Lynn Comp, vice-présidente de l’activité Cloud d’AMD. Grouper.

    « Notre collaboration continue avec IBM Cloud est une validation supplémentaire de la position solide d’AMD sur le marché, car nous fournissons des solutions de pointe qui favorisent une expérience transparente pour les partenaires cloud et leurs clients. »


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.