Des lots défectueux de pâte thermique Arctic MX-5

    La marque Arctic a publié un communiqué de presse informant que plusieurs de ses lots de pâte thermique MX-5 sont défectueux. Il faut comprendre par là que la consistance du composé thermique a un souci, ce qui peut affecter les performances et la durée de vie de la pâte.

    Des lots de pâte thermique Arctic MX-5 avec une mauvaise consistance et un durcissement prématuré

    En revanche, Arctic ne fournit aucune information concernant les lots touchés afin de les identifier. Toutefois, la marque propose à ses clients concernés de les contacter pour avoir un produit de remplacement en fournissant une preuve d’achat via le formulaire support.arctic.de/en/menu/support. Mais sans aucune information permettant d’identifier les lots concernés, difficile de savoir si l’on est touché ou pas lorsqu’on n’utilise pas cette pâte thermique très régulièrement et qu’on peut identifier visuellement un tube défectueux. De plus, la marque annonce dans son communiqué que les lots touchés sont déjà identifiés et retirés du marché. Bref, une communication un peu floue de la part d’Arctic.

    Des lots défectueux de pâte thermique Arctic MX-5

    Pour Arctic, il a toujours été une priorité absolue de fournir aux clients uniquement des produits de la meilleure qualité et durabilité. En cas de doute sur les produits que nous avons livrés, nous maintenons notre responsabilité envers nos clients.

    Les résultats actuels de nos tests de contrôle qualité en cours montrent que certains lots de notre composé thermique MX-5 contiennent des anomalies de consistance et de durée de conservation. Les produits concernés présentent une séparation accrue de l’huile dans la pâte, entraînant un durcissement prématuré. Cela peut entraîner des effets indésirables et des difficultés d’application.

    Les lots concernés ont déjà été identifiés et retirés de la circulation afin qu’aucun autre produit concerné ne puisse entrer sur le marché. Nous regrettons que ce défaut de qualité n’ait pas pu être détecté avant la livraison aux distributeurs et aux clients, malgré des contrôles de qualité constants et un soin minutieux lors de la production.

    Les pâtes thermiques MX-5 concernées peuvent bien entendu être retournées sans exception et nous vous proposerons un produit de remplacement. Pour ce faire, nous vous demandons de nous contacter et de fournir une preuve d’achat via le formulaire support.arctic.de/en/menu/support .


     

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