Epic Games : les deux jeux gratuits de la semaine

    Comme toutes les semaines et chaque jeudi à 17h00, Epic Games offre via son store au moins un jeu gratuit à télécharger. Cela permet à la boutique de fidéliser sa clientèle et, cette semaine, c’est un duo de jeux qui vous est proposé. On revient à un rythme moins soutenu que celui des fêtes de fin et de début d’année.

    Des enquêtes narratives pour l’un, du shooting horreur pour l’autre

    Adios est le premier jeu gratuit de la semaine sur l’Epic Game Store. Ce jeu narratif d’aventures à la première personne se joue uniquement en solo. Vous incarnez un éleveur de porcs dans l’état du Kansas et vous allez être confrontés à un choix compliqué et allez devoir l’assumer. En effet, vous en avez marre de laisser la mafia locale utiliser vos cochons pour effacer leurs traces d’homicides (comprendre par là : donner à manger les cadavres). Un beau matin, vous prenez votre courage à deux mains et allez affronter vos adversaires. Nous vous laissons découvrir la suite de ce petit jeu qui n’est pas très long ni très exigeant en matière de configuration requise. C’est également un jeu largement apprécié avec un beau 78% via Metacritic, un beau score pour le petit développeur Mischief.

    Affiche du jeu gratuit de la semaine sur l'Epic Games Store : Adios

    Le second jeu proposé par Epic Games cette semaine est Hell is Others de l’éditeur List Games. C’est un jeu très récent, car sorti en octobre 2022. Nous incarnerons dans la ville de Century City, Adam Smithson. C’est un homme simple qui mène une existence paisible et qui entretient son fidèle compagnon, un bonsaï. Petite subtilité, ce bonsaï, comme tout être vivant dans cet univers, a besoin de sang pour survivre. C’est donc en compagnon fidèle et loyal qu’Adam partira régulièrement abreuver sa belle plante d’hémoglobine fraiche. Et c’est ainsi que se déroulera ce jeu en vue du dessus dans un design pixel art avec plus de 50 armes à dénicher et un système « d’avantages » suivant la disposition des objets dans l’appartement. Un pur gameplay d’extraction horreur en PvPvE jusqu’à 10 joueurs avec une mécanique de personnalisation et une ambiance assez sombre, mais une histoire prenante et bien ficelée. À avoir dans sa vidéothèque !

    Vous pouvez retrouver ces jeux gratuitement jusqu’au 2 février 2023 17h00 dans la rubrique jeux gratuits de l’Epic Game Store. À la semaine prochaine pour un focus sur City of Gangster et Dishonored : death of the outsider, les prochains jeux gratuits. Et si l’actualité sur les jeux vidéos vous intéresse, n’hésitez pas à lire notre rubrique mensuelle.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.