Epic Games Store : encore 2 jeux gratuits cette semaine !

    Comme toutes les semaines et chaque jeudi à 17h00, Epic Games offre via son store au moins un jeu à télécharger et cela gratuitement ! Cela permet à la boutique de fidéliser sa clientèle et, depuis déjà plusieurs semaines, nous aurons encore deux jeux gratuits proposés. Regardons plus précisément ce qui nous est offert sur l’Epic Games Store et cette semaine, ce sera MORDHAU ainsi que Second Extinction !

    Nous partons guerroyer au Moyen Âge puis exterminer des dinosaures avant le dîner.

    MORDHAU, un des deux jeux gratuits de la semaine sur l’Epic Games Store est une sorte d’OVNI. Issu initialement d’une campagne Kickstarter en 2017, il se veut être un Battlefield des temps moyenâgeux. MORDHAU est un FPS compétitif prenant place au Moyen Âge et qui fait la part belle aux arcs, arbalètes, haches ou épées plus qu’aux habituels chars, fusils et lance-roquettes. C’est donc en nous plongeant dans de grandes batailles que nous devrons tuer des ennemis et capturer des places fortes afin de remporter les combats. Outre cela, nous pouvons compter sur une vraie maîtrise des graphismes pour nous immerger dans ces temps difficiles et dans des cartes bien modélisées.

    MORDHAU, un des deux jeux gratuits de la semaine sur l'Epic Games StoreVéritable réussite, nous pourrons ainsi nous exercer au dur métier de chevalier que ce soit dans des duels endiablés, des joutes à 10 vs 10 dans une « arène » ou encore dans des grandes batailles rangées. Ce que nous apprécions particulièrement dans MORDHAU, c’est sa profondeur et son système de combat avancé qui permettent d’incarner réellement son chevalier et de presque sentir les coups que l’on donne, mais aussi que l’on prend. Grâce à son système de combat complet permettant des parades, feintes et contre, vous prendrez du plaisir aussi bien à vouloir passer pour un maitre d’armes lors de joutes endiablées que pour le fantassin de base dans les grandes mêlées sur les champs de bataille. Noté à plus de 80% sur Metacritic et jouissant de nombreuses critiques positives, MORDHAU est un must have dans ces rares séries chevaleresques qui nous sont proposées, qui plus est quand c’est gratuit.

    Second Extinction, notre seconde sélection gratuite de la semaine sur l’EGS est un jeu en accès anticipé. Le but de ce jeu est très simple, tuer un maximum de dinosaures mutants en coopération afin de récupérer les territoires occupés sur Terre. Vous l’aurez compris, on n’est pas trop dans la justesse ici, mais plutôt dans le mode bien bourrin. C’est donc avec deux fidèles alliés que vous partez en guerre contre des créatures mutantes toutes plus dangereuses les unes que les autres et ayant un arrière-gout de Jurassic Park.

    Second Extinction, un des deux jeux gratuits de la semaine sur l'Epic Games Store.Qu’on se le dise, Second Extinction ne fait pas l’unanimité parmi les joueurs. Les critiques restent globalement très mitigées entre les joueurs enthousiasmés à l’idée de dessouder des dinos à la pelle et d’autres qui auraient préféré avoir un jeu plus abouti, moins répétitif et souffrant de moins de bugs. Pour vous faire une idée, vous aurez tout de même le choix entre 6 héros différents et accès à 12 armes pour vous protéger et imposer le respect sur le champ de bataille. Le gameplay reste tout de même sympathique, car très nerveux. Petit point intéressant permettant d’apporter un plus au jeu : un système de menace sur les zones permet, lorsque certaines zones ne sont pas « nettoyées » régulièrement, d’augmenter le niveau de difficulté à la reprise puisque les ennemis seront légion. Reste que pour un jeu gratuit et toujours en développement, rappelons-le, ce serait dommage de s’en priver.

    Vous pouvez par ailleurs retrouver ces jeux gratuitement jusqu’au 20 avril 2023 17h00 dans la rubrique jeux gratuits de l’Epic Games Store. La semaine prochaine, Epic Games continue encore et toujours avec de nouveau deux jeux gratuits : Beyond Blue ainsi que Never Alone (Kisima Ingitchuna) seront proposés sur l’EGS gratuit. Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.