EVGA RTX 3090 Ti KingPin : des premières images font surfaces

    Les plus passionnées de hardware d’entrevous les connaissent : les cartes graphiques EVGA KingPin font rêver tous les overclockers. Aujourd’hui, nous avons le droit aux premières images de la EVGA RTX 3090 Ti KingPin. C’est l’overclockeur extrême Vince Lucido « Kingpin » qui a partagé ces premières images sur les réseaux sociaux. Équipée d’un système de refroidissement de type watercooling tout-en-un (AiO), cette carte EVGA propose aussi un écran sur la tranche pour afficher diverses informations. Mais surtout, étant sur la nouvelle référence RTX 3090 Ti de NVIDIA, cette carte battra sans aucun doute de nouveaux records sous 3DMark.

    La EVGA RTX 3090 Ti KingPin avec le nouveau connecteur d’alimentation PCIe Gen5 à 16 broches ?

    En plus du système AiO pour refroidir ses composants, on retrouve aussi un ventilateur sur le carénage de la carte. De toute façon, les grands noms de l’OC vont sans aucun doute passer cette carte sous azote liquide pour battre tous les records. Plus globalement, on aime assez le design apporté à cette référence d’exception.

    EVGA RTX 3090 Ti KingPin : des premières images font surfaces

    Sur les autres images, nous pouvons voir trois connecteurs DisplayPort et un port HDMI. On remarque également le connecteur NVLINK qui est donc uniquement disponible sur les RTX 3090 et la variante Ti. Autre point à soulever également, nous ne voyons pas les trois ports d’alimentations PCIe 8-pins. Ce qui signifie qu’elle disposera très certainement du nouveau connecteur d’alimentation PCIe Gen5 à 16 broches, même si nous le voyons pas ici.

    Rappelons que la RTX 3090 Ti est le prochain vaisseau amiral de la marque et deviendra la carte grand public la puissante du marché. Nous n’avons pas encore de prix ni de date à vous révéler, même si nous savons que ces cartes seront inaccessibles pour le commun des mortels. Aux dernières nouvelles, NVIDIA a demandé à ses partenaires de stopper la production en raison de problèmes liés au BIOS et au hardware.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.