Herman Miller x Logitech G : un fauteuil gamer Embody et un bureau

    Teasé au mois de février, la collaboration entre Herman Miller et Logitech pour la création d’un fauteuil gamer n’était pas un secret. Les marques ont enfin dévoilé les produits qui ont découlé de cette collaboration et le résultat est vraiment beau. Nous avons d’un côté Herman Miller, spécialiste du mobilier haut de gamme très réputé pour la qualité de ses produits, et de l’autre côté Logitech : une marque faisant des périphériques pour gamers avec d’excellents rapports qualité/prix, mais qui ne faisait pas encore de fauteuil jusque-là. De ce travail est né trois produits : un fauteuil, un bureau et un support d’écran, voyons tout ça en détail.

    Herman Miller x Logitech G

    Fauteuil Gamer Embody Herman Miller x Logitech G

    Le fauteuil Embody de la marque n’est pas inconnu, mais il a été revisité pour l’occasion. Ce fauteuil propose un maintien inégalé de la colonne vertébrale dans toutes les positions. La mousse utilisée pour l’assise permet de « rester au frais » grâce à une technologie de thermorégulation. Les accoudoirs sont rembourrés et ajustables facilement. Initialement, le fauteuil Embody a été conçu à l’aide de 30 médecins et professeurs en biomécanique, optique, physiothérapie et ergonomie. Pour ce fauteuil à destination des gamers, les positions en jeux ont été étudiées pour optimiser le design du fauteuil. Le dossier est composé de tissu Sync noir 100 % polyester. Quant au dos, il présente un revêtement bleu cyan (histoire de rappeler un peu Logitech G). Il s’y trouve une structure en polymère transparent souple attaché à des éléments fléchisseurs en forme de H en acétal.

    fauteuil gamer Herman Miller x Logitech G Embody

    Au niveau des spécifications techniques, nous avons :

    Hauteur totale : 1 067 – 1 143 mm
    Largeur : 749 mm
    Profondeur : 381 – 457 mm
    Hauteur du siège : 406 – 521 mm
    Distance entre l’assise et l’accoudoir : 165 – 290 mm
    Poids maximum garanti : 136 kg

    Dimensions fauteuil Embody Herman Miller x Logitech G

    Quant au prix, le fauteuil Embody Herman Miller x Logitech G est annoncé à 1340 euros. Cela peut sembler cher, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un fauteuil Herman Miller. Au niveau de la garantie, elle est de 12 ans pour une utilisation 24h/24. Clairement il y a de quoi venir et le prix ne parait pas si plus délirant que ça. De plus, les écolos vont l’apprécier puisqu’il est composé d’au moins 44 % de matériaux recyclés. Il est également recyclable jusqu’à 96 % en fin de vie.

    Bureau gaming Nevi

    Le bureau gaming Herman Miller Nevi propose une surface mate douce anti-reflet au toucher qui est « anti-salissures ». L’aspect anti-reflet permettra de ne pas avoir de reflet désagréable en jeux, un aspect qui est présent essentiellement sur des bureaux en verre en avec des finitions brillantes. Un autre point que nous apprécions énormément pour ce bureau, c’est que sa hauteur est ajustable via un petit panneau de commande sur la droite. Celui-ci présente simplement deux flèches, une pour monter et l’autre pour descendre. Pas de profils enregistrables donc et c’est quand même dommage. Quant aux dimensions, le plateau mesure 1,50 mètre de largeur, 75 cm de profondeur et nous pourrons avoir entre 65 cm et 1,25 mètre de hauteur.

    Ce bureau est annoncé à un prix de 1135 euros et lui aussi dispose d’une garantie de 12 ans pour le plateau et 5 ans pour la garantie de base. Il peut supporter un poids de 75 kg.

    Support d’écran Ollin

    Terminons sur le dernier produit, le support d’écran Ollin. Celui-ci permettra de monter n’import quel écran de 9 kg maximum via une fixation VESA 100 x 100. Nous y retrouvons un système de gestion des câbles et la mobilité se veut accrue pour un positionnement optimal. En effet, la plage d’ajustement est de 674 millimètres sur l’axe horizontal et 346 millimètres sur l’axe vertical. L’Ollin permet d’incliner son écran à 80 degrés vers l’arrière et à 10 degrés vers l’avant. Il est composé lui aussi d’aluminium noir thermolaqué comme les pieds du bureau Nevi.

    Support écran Herman Miller Ollin

    Le support d’écran Ollin est proposé à la vente au prix de 196 euros toujours avec une garantie de 12 ans.

    Plus d’informations dans la source.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.