Fortnite RTX : le battle royal passe en Ray Tracing avec support DLSS

    L’une des premières annonces lors de l’annonce de la nouvelle génération Ampère tournait autour du célèbre jeu vidéo Fortnite. En effet, le battle royale joué par plus de 350 millions de joueurs va supporter la technologie Ray Tracing avec le support du DLSS dans une prochaine mise à jour. Le titre prendra donc en charge les réflexions de Ray Tracing, les ombres, l’éclairage global et l’occlusion ambiante tout en utilisant la dernière version du DLSS.

    Fortnite RTX et DLSS pour une prochaine mise à jour

    Avec cette mise à jour, une nouvelle carte arrive pour mettre en valeur ces technologies de rendu de la lumière en temps réel : Treasure Run. La carte dépose les joueurs à l’entrée d’un musée où une chasse au trésor se déroulera et met en évidence différents effets du RTX. Une salle sera composée de miroirs (un peu comme la salle dans Minecraft RTX), un château médiéval sera présent ainsi qu’une jungle ou encore un laboratoire.

    Pour le moment, nous n’avons aucune information sur la date de disponibilité de cette mise à jour. NVIDIA et Epic Games indiquent toutefois qu’elle arrivera bientôt.

    Pour rappel, LE DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA est un algorithme d’IA qui apprend et qui de ce fait s’améliore avec le temps. Son but est simple : augmenter les FPS sans dégrader la qualité d’image. Cela est bien utile lorsque le Ray Tracing est activé puisque le DLSS va permettre de récupérer les FPS perdus par le RTX. Mais cela pourrait aussi permettre d’afficher des hauts taux de rafraîchissement sur des écrans hautes définitions, comme du 144 Hz sur un écran UltraHD ou plus encore dans le futur. Notez que pour fonctionner, cette technologie a besoin des Tensor Cores uniquement présents sur les cartes graphiques de la gamme RTX. En effet, la technologie DLSS s’appuie sur ses unités dédiées à l’intelligence artificielle. Tandis que les RT Cores sont destinés au Ray Tracing. C’est pour cela que cette nouvelle génération va être intéressante puisqu’il sera plus facile de profiter des jeux proposant le Ray Tracing et d’autant plus les jeux supportant le path tracing (accumulation de tous les effets liés au Ray Tracing comme les ombres, les reflets, les lumières, etc.). Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre test focus sur le DLSS.

    «Epic Games transforme Fortnite, déjà une sensation de la culture pop, en une vitrine de la façon dont les jeux compétitifs s’amélioreront grâce à la technologie»

    A déclaré Matt Wuebbling, vice-président du marketing mondial pour GeForce chez NVIDIA.

    Que pensez-vous de Fortnite RTX ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.