Fractal Design Meshify 2 RGB et Meshify 2 Lite : deux nouveaux boîtiers

    Fractal Design a annoncé deux nouveaux boîtiers avec les Meshify 2 RGB et Meshify 2 Lite. Ceux-ci reprennent bien sûr ce que nous connaissons déjà, mais ces références ajoutent surtout le RGB et quelques petites fonctionnalités.

    Fractal Design Meshify 2 : avec et sans RGB, en noir ou en blanc, quel est votre choix ?

    Ce châssis mesure 542 x 240 x 474 mm pour un poids de 11,1 kg. Ces deux nouveaux boîtiers acceptent les cartes mères jusqu’au format E-ATX en plus bien sûr des formats ATX, Micro-ATX ou Mini-ATX. Ils acceptent également les cartes graphiques jusqu’à 450 mm de longueur, ce qui laisse une marge assez agréable. Pour le ventirad se trouve un espace maximum de 185 mm de hauteur. Pour l’alimentation il ne faudra pas dépasser les 250 mm de profondeur. En matière de refroidissement, nous pourrons loger un radiateur de 360 mm sur la façade ainsi que sur le dessus. Sur le bas nous pourrons même placer un 240 mm et enfin à l’arrière nous avons le classique 120 mm. Nous avons un filtre à poussière en façade ainsi que sous le boîtier.

    Fractal Design Meshify 2 RGB et Meshify 2 Lite : deux nouveaux boîtiers

    Le Fractal Meshify 2 RGB comprend trois ventilateurs ARGB de 140 mm (Aspect 14 RGB PWM) à l’avant et un ventilateur ARGB de 140 mm à l’arrière. Quant au Fractal Design Meshify 2 Lite, il s’agit du même châssis, mais est livré sans ventilateurs RGB.

    Même châssis oblige, nous retrouvons pour les deux modèles sept slots PCIe. En revanche, sur la version RGB nous avons deux slots verticaux en plus offrant la possibilité d’installer une carte PCIe à la verticale. Pour le stockage, nous avons au total six emplacements pour disque dur au format 3,5″. Ces emplacements sont compatibles avec les périphériques de stockage (HDD/SSD) 2,5″. Nous avons également deux emplacements supplémentaires compatibles uniquement 2,5″.

    Enfin, pour le front panel, nous avons un port USB Type-C 3.1 Gen2 et deux ports USB 3.0 Type-A plus classique. Pour la version RGB, nous avons également un bouton permettant de contrôler quelque peu l’éclairage. Notez que les deux boîtiers sont disponibles en blanc ou en noir. La marque n’a pas encore communiqué les tarifs.

    Fractal Design Meshify 2 RGB
    Fractal Design Meshify 2 RGB

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.