G.SKILL Trident Z5 : un record du monde à une vitesse DDR5-8704

    G.SKILL vient d’annoncer que sa mémoire Trident Z5 vient de battre un record du monde en atteignant une vitesse DDR5-8704. Ce nouveau record du monde est établi sur une carte mère ASUS ROG et un processeur de chez Intel.

    G.SKILL, ASUS et Intel battent un record du monde avec la mémoire DDR5 Trident Z5

    C’est un trio de tout nouveaux composants disponibles sur le marché qui a permis de voir naitre un record du monde de fréquence pour la mémoire Trident Z5. En effet, G.SKILL vient d’annoncer que sa mémoire avait atteint 8704 MHz sur la carte mère ASUS ROG Maximus Z690 APEX. Le tout en compagnie d’un processeur Intel Core i9-12900KF.

     G.SKILL Trident Z5 DDR5 record du monde
    G.SKILL Trident Z5 DDR5 record du monde

    C’est l’overclocker hocayu qui a pu atteindre de telles vitesses. Bien évidemment, de telles fréquences ne sont pas atteintes avec un refroidissement classique. Il s’agit bien sûr de refroidissement à l’azote liquide comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Cependant, pour atteindre de telles fréquences l’overclocker a dû sacrifier les timings. Il passe de 40-40-40-76 à 127-120-120-120.


     

    3 Commentaires

    1. Bonjour, l’overclocking de la mémoire RAM en fréquence est toujours assez spectaculaire, une vitrine pour le fabricant. Pour le quotidien, c’est inutile par contre. Mais j’adore.
      Rien d’étonnant pour la carte mère Apex, pour le moment Asus est solo sur ce segment OC.
      Il y aussi le I9 12900 qui a passé les 8ghz.

    2. Le I9 à 8ghz est faux, c’est suite à un bug… Désolé : https://www.frandroid.com/marques/intel-materiels-accessoires/1116523_lintel-core-i9-12900k-overclocke-a-8-ghz-pas-si-vite

      Sinon le I9 a quand même été poussé bien fort et comme pour la Ram, ceci sous Azote liquide:
      https://www.phonandroid.com/intel-alder-lake-overclocke-a-68-ghz-un-core-i9-12900k-pulverise-tous-les-records-de-vitesse.html

      Pour l’overclocking extrême, Intel reste toujours le meilleur choix sans contestation.

    3. Faut vous soutenir, un follow sur Twitter, comme moi, c’est le minimum.
      L’équipe est sincère, transparente.
      Comme sur l’overclocking H24, je préfère leur franchise, en disant on n’est pas assez pointu que de nous faire partir dans d’improblables chemins (obsucures/malsains).
      Il y a d’autres sites sérieux pour cela ( l’overclocking H24 ou extrême).
      Donc soutenons ce superbe site !
      Et précisont, c’est déjà top ce que fait Intel avec toutes les nouvelles technogies. AMD suit donc c’est sain.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.