GALAX RTX 3090 Hall of Fame : les premières images du PCB

    Les séries Hall of Fame (HOF) sont dans les tuyaux chez GALAX et pas mal d’overclockers attendent cette référence avec impatience. Nous venons de découvrir les premiers visuels de la future carte graphique GALAX RTX 3090 Hall of Fame et la marque conserve la prédominance de la couleur blanche typique de la série.

    Les premières images d’une future GeForce RTX 3090 Hall of Fame se dévoilent

    De ce que l’on peut voir, cette future carte a l’air massive. Les photos nous dévoilent ce qui pourrait s’apparenter plus à un prototype qu’à un modèle final. La carte embarque un étage d’alimentation à 26 VRM ce qui est tout simplement le nombre de VRM le plus important pour une carte graphique à ce jour. Cependant, comme le précise Videocardz, la qualité des photos ne permet pas d’identifier de manière certaine le nombre de VRM Vcore (GPU) et Vmem (mémoire). D’ailleurs, les étages de puissance ne sont pas visibles sur le prototype puisqu’ils sont cachés sous un dissipateur thermique dont le design pourrait évoluer. Pour le côté technique, la carte embarque une puce GA102-300 et 24 puces de mémoires GDRR6. Il y a aussi le NVLink permettant de linker des cartes entre elles.

    GALAX RTX 3090 Hall of Fame PCB

    D’après les informations que nous avons, l’équipe de développement aurait mis à contribution plusieurs overclockeurs célèbres tels que l’équipe TecLab dirigée par Ronaldo Buassali ou encore Mad Tse un overclokeur travaillant chez GALAX. Clairement, cette carte ne s’adresse pas à un public traditionnel, mais plus à des overclockeurs extrêmes. D’ailleurs, cette série de cartes est régulièrement mise à l’épreuve et est très réputée dans le milieu. Nous n’en savons pas encore beaucoup plus sur cette carte graphique notamment le visuel du système de refroidissement, cependant, nous avions eu droit à un visuel lors de l’évènement en ligne GALAX VIRTUAL SHOW 2020.

    GALAX RTX 3090 Hall of Fame

    Pour finir, nous ne connaissons pas le prix de la carte ni la date de disponibilité, mais la marque devrait sortir la carte durant le mois de février.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.