GIGABYTE officialise les CPU AMD Ryzen 9000 via son BIOS

    GIGABYTE, l’un des principaux fabricants de cartes mères, de cartes graphiques et de divers composants informatiques, annonce la sortie la sortie de la dernière mise à jour du BIOS AGESA 1.1.7.0 beta . Cette dernière a pour objectif d’offrir un support pour les prochains processeurs AMD Ryzen de la série 9000 (sous Granite Ridge), offrant ainsi une prise en charge de ces processeurs sur les cartes mères GIGABYTE AM5 X670, B650 et A620. Cette officialisation de cette prochaine venue officialise donc par la même occasion la dénomination Ryzen 9000 pour les prochains CPU desktop puisqu’il subsistait encore des doutes quant à l’utilisation de la dénomination Ryzen 8000.

    La mise à jour du BIOS AGESA 1.1.7.0 beta est désormais disponible sur le site officiel de GIGABYTE avec une version officielle prévue pour la mi-mai. Les utilisateurs peuvent facilement mettre à jour leur BIOS en utilisant les technologies Q-Flash ou Q-Flash Plus de GIGABYTE.

    Rappelons que concernant ces processeurs, nous commençons doucement à avoir quelques fuites et rumeurs, notamment avec un CPU AMD Ryzen 9 9950X qui tournerait à 6 GHz et serait 37% plus rapide que le R9 7950X. Ces nouveaux CPU tourneront sous la nouvelle architecture Zen 5 et ils seront donc compatibles avec les cartes mères actuelles de la série 600 comme le X670, le B650 et l’A620, à condition bien évidemment de mettre à jour le BIOS. Toutefois, cela n’empêchera pas les constructeurs de lancer une nouvelle gamme de cartes mères à cette occasion avec quelques nouveautés comme des connectiques plus complètes ou encore le WiFi 7 généralisé.

    Actuellement, nous n’avons pas encore de date de lancement quant à cette nouvelle génération de CPU AMD Ryzen 9000. Nous nous attendons à une annonce officielle et à un lancement aux horizons du Computex 2024 qui se tiendra dans un mois et demi seulement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.