GTA 6 : plein de vidéos du gameplay disponibles

    C’est la grosse surprise du jour, une grande quantité de vidéos du gameplay sur le prochain jeu vidéo Grand Theft Auto 6, aka GTA 6 ont fuité. C’est un utilisateur du nom de teapotuberhacker qui a posté sur le forum GTAForums un fichier zip comprenant pas moins de 90 vidéos sur le jeu. Cet utilisateur précise qu’il pourrait bientôt donner plus d’informations comme les codes sources et assets de GTA 5 et 6 et même la version test de GTA 6. Alors, hacker ou ancien employé de Rockstar qui s’est fait virer, la question se pose. En attendant, ce qui nous intéresse le plus ce sont les vidéos en question.

    Le plein de vidéos sur Grand Theft Auto 6, probablement le jeu le plus attendu des dernières et prochaines années

    Rapidement, les vidéos en question ont fait le tour des réseaux sociaux et des plateformes de vidéos. Nous y voyons des vols, des échanges de tirs, des conversations entièrement doublées et plus encore. Nous voyons également des éléments de débug (ressemblant fortement à des outils similaires vus pour le développement de Red Dead Redemption 2). Teapotuberhacker affirme qu’elles ont été téléchargées directement depuis des groupes Slack internes de Rockstar.

    Vidéo GTA 6

    Certaines images montrent que le système tourne avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 dans une définition 720p avec HDR désactivé. Cela signifie soit que le métrage est ancien, soit que le développeur optimise son jeu pour du matériel plus ancien, mais c’est peu probable à ce stade de développement.

    Certaines autres séquences affichent une NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti fonctionnant dans une définition 1080p ou encore avec une RTX 3080 en 2160p. Le pilote utilisé était la version 515,15 WHQL qui date du mois de mars de cette année, donc au moins une partie des vidéos n’ont que quelques mois.

    Sur les vidéos que nous voyons, l’un des personnages joués est bien une femme comme nous l’avions appris il y a plusieurs semaines maintenant. L’hypothèse de jouer un duo à la Bonnie & Clyde est donc renforcée.

    Évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes. Nous sommes là sur une grosse fuite d’informations sur ce jeu tant tenu secret par le studio de Rockstar. Toutefois, certains insiders du milieu jeu vidéo trouvent déjà ces leaks particulièrement crédibles, dont le fameux Jason Schreier.

    Fait intéressant, plusieurs vidéos et comptes d’utilisateurs ont déjà été supprimés sur YouTube.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.