HCM PETG 12/16mm 500mm : des tubes rigides 16 mm chez HCM

Hybrid Cooling Modding est une entreprise française qui conçoit des éléments pour systèmes de refroidissement liquide pour ordinateur. En effet, vous pouvez y commander des waterblocks GPU sur mesure, des réservoirs et bien d’autres choses encore.
Mais aujourd’hui il est question d’une nouveauté au catalogue avec les premiers tubes PETG de la marque. Voici les tubes HCM PETG 12/16mm 500mm.

Une nouvelle référence au catalogue Hybrid Cooling Modding : HCM PETG 12/16mm 500mm

HCM, acronyme de ‘Hybrid Cooling Modding’ vient d’ajouter à son catalogue une nouvelle référence. Il s’agit de tubes rigides pour refroidissement liquide, les HCM PETG 12/16 500 mm. Une arrivée qui ne faisait aucun doute puisque l’entreprise s’efforce de compléter son catalogue au fil du temps (nous attendons toujours les radiateurs qui arriveront nous l’espérons dans l’année).
Comme la référence le laisse sous-entendre, ces tubes sont en PETG avec un diamètre externe de 16 mm et 12 mm de diamètre interne pour une longueur de 500 mm. Des dimensions classiques qui vont ravir un grand nombre d’utilisateurs.

Tube rigide HCM PETG 12/16mm 500mm

Pour les non-initiés, il s’agit d’un tube rigide et non souple, il faudra donc le chauffer à l’aide d’un dissipateur thermique afin de le rendre « malléable ». De plus, il faudra aussi s’équiper des outils adéquats pour y faire des angles, comme les fameux bending tool (des cales pour former des angles parfaits). Mais nous pourrons aussi simplement utiliser des embouts pour faire les angles, une solution plus simpliste, mais plus coûteuse ! Pour cette référence il est conseillé de régler son décapeur à une température entre 190 et 200 °C afin d’éviter d’y former des bulles ou autre déformation. Bien sûr comme sur tous tubes rigides, il faut chanfreiner les extrémités des tubes afin de na pas endommager les joints des embouts et garder l’étanchéité du système complet.

Ces tubes HCM PETG 12/16mm 500mm sont dès à présent en stock et sont expédiés sous 24 à 48h. Ils sont vendus à l’unité au prix de 3,99€ sur la boutique officielle HCM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.