iiyama ProLite XUB2492HSN-B1 : un écran avec un dock USB-C

    On manque toujours cruellement de connectiques sur un ordinateur, notamment sur les laptops. iiyama a trouvé une solution via son moniteur IPS ProLite XUB2492HSN-B1 en y intégrant une station d’accueil USB-C. La série 92N commencera par le modèle 24″, mais deux 27″ devraient le rejoindre en mars de l’année prochaine.

    De l’USB-C pour le moniteur iiyama ProLite XUB2492HSN-B1

    Le moniteur ProLite XUB2492HSN-B1 dispose d’une dalle IPS offrant une définition de 1920 x 1080 pixels. Le temps de réponse est de 4 ms tandis que le rapport de contraste typique est de 1000: 1 avec une luminosité de 250 cd/m². Le moniteur comporte des bords fins sur trois côtés, ce qui permettra notamment de pouvoir travailler agréablement en dual screen par exemple.

    Le moniteur comporte un socle ajustable en hauteur jusqu’à 130 mm permettant de toujours avoir la position idéale de travail pour un meilleur confort. Mais on retrouve également un mode portrait de l’écran pour travailler aussi bien horizontalement que verticalement.
    Le support du ProLite XUB2492HSN-B1 permet une inclinaison de 22 ° vers le haut et 5 ° vers le bas ainsi qu’une rotation de 90 ° vers la gauche et la droite.

    Au niveau des connectiques nous avons :

    • HDMI
    • DisplayPort
    • Station d’accueil USB-C avec alimentation de 65 W
    • Sortie DisplayPort
    • LAN
    • 2 x USB 3.0

    Connectiques

    Le moniteur iiyama ProLite XUB2492HSN est le premier moniteur de la série 92N avec une station d’accueil USB-C. Celle-ci permet de connecter son ordinateur portable avec un seul câble au moniteur pour ainsi à la fois le charger, le connecter à internet et assurer l’affichage sur le moniteur. La sortie DisplayPort permettra de disposer d’un second moniteur.
    On bénéficiera également des connectiques de l’écran pour ajouter une souris, un clavier ou une webcam via les ports USB présents. Et ce grâce à un seul câble USB-C relié au PC.

    Deux versions 27″ devrait arriver plus tard (mars 2021) avec le XUB2792HSN en FHD et le XUB2792QSN en QHD.

    Ecran iiyama ProLite XUB2492HSN-B1 Dock


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.