Impressionnant : Alienware prépare un écran à 500 Hz pour le CES

    C’est la nouvelle du jour qui a fuité : Alienware va présenter à l’occasion du CES 2023 début janvier un écran capable d’un taux de rafraichissement de 500 Hz avec l’Alienware AW2524AH. Nous en parlions il y a quelques mois à peine, les entreprises AU Optronics et LG Display travaillent depuis cet été sur des dalles pouvant monter à 480 Hz. Pour atteindre les 500 Hz (un compte rond), les constructeurs useront de l’astuce de l’overclocking comme on le voit déjà régulièrement sur certains écrans depuis plusieurs années.

    Alienware AW2524AH : un écran 500 Hz pour les pros

    Quoi qu’il en soit, concernant cet écran Alienware à 500 Hz, la fuite est apparue sur Twitter et dit clairement que la marque gaming de Dell va présenter un tel produit durant le CES. Nous en savons très peu sur cet écran, mais au vu de sa référence, il s’agirait d’une diagonale de 25″, ce qui n’est pas étonnant pour l’introduction sur le marché d’un nouveau taux de rafraichissement record. Pour le reste des spécificités, on sera sur du 1080p (1920 x 1080 pixels) et on peut attendre un panneau de type IPS. Bref, des spécificités similaires à ce que nous avons vu sur les premiers écrans 360 Hz qui commencent maintenant à être déclinés en QHD 27″.

    Alienware AW2524AH : un écran 500 Hz pour les pros

    L’AW2524H délivre donc 480 Hz en mode natif sur le DisplayPort, mais dispose d’un réglage OC qui lui permet d’atteindre 500 Hz. Sur la base de l’image divulguée de l’arrière de l’écran, il aura des éléments RGB ainsi qu’un support réglable en hauteur permettant très probablement également de faire pivoter l’écran. Il n’y a aucune information concernant la tarification, mais on s’attend bien à du 800-1000 euros. En attendant, dans la Cuisine du Hardware on est bien chaud à tester un tel écran histoire de voir si l’on ressent la différence face à notre modèle en 360 Hz.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.