Test : noblechairs HERO ST TX, un bon fauteuil gamer ?

Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous passons en test notre premier fauteuil de la marque noblechairs, et il était temps ! Ainsi, nous allons voir ici le nouveau noblechairs HERO ST TX. Il s’agit simplement d’une nouvelle version du HERO, décliné dans sa finition tissu. D’ailleurs, en parlant de nouveau fauteuil, notez que tout récemment l’entreprise a annoncé sa nouvelle gamme LEGEND, nous allons possiblement le passer prochainement également.

Test : fauteuil gaming noblechairs HERO ST TX

Dans un bon setup gaming, le fauteuil est un aspect à ne pas prendre à la légère. En effet, si l’on passe de longues heures à son bureau, que ce soit pour travailler ou pour jouer, être bien assis est important. D’une part pour se fatiguer moins vite, mais surtout pour éviter des douleurs. Ici nous allons nous concentrer sur le fauteuil HERO ST TX de noblechairs. Il s’agit d’une déclinaison du HERO connue depuis un certain temps déjà, mais cette fois-ci avec une aération de la nuque et c’est ce qui justifie le suffixe ST dans la référence du produit. Quant au TX, il s’agit là simplement de signifier que nous sommes sur la version en tissu et non celle en cuir synthétique. Ce tissu se veut respirant pour rester au frais et est suffisamment neutre pour s’adapter au style de n’importe quel setup. Nous sommes sur un fauteuil recommandé pour les personnes ayant un poids maximum de 150 kg et mesurant entre 150 et 200 cm.

Test noblechairs HERO ST TX

Nous avions réalisé il y a quelque temps maintenant un guide pour vous aider à comprendre et à choisir votre fauteuil noblechairs. Mais grossièrement pour vous la faire en résumé, noblechairs propose actuellement quatre principales gammes de fauteuils avec les EPIC, ICON, HERO et depuis tout récemment le LEGEND. La gamme ICON est proposée en deux déclinaisons avec une taille classique et une version COMPACT. Ici nous sommes donc sur une déclinaison du HERO, la seule différence repose sur la présence de l’ouverture dans le dossier du fauteuil.


Pour parler du prix, ce fauteuil noblechairs HERO ST TX est proposé au prix de 419,90 euros sur le site noblechairs. Quant à la version en cuir synthétique, elle est proposée à 469,90 euros. En pratique, nous pourrons aussi le trouver chez différentes marketplace comme Amazon ou encore Rue du Commerce, mais nous serons sur des tarifs plus élevés qu’en direct sur le shop noblechairs. Attention toutefois, sur le shop en direct il faut tout même ajouter 47 euros de livraison portant notre version TX à 466,89 euros. Sur Amazon, nous avons par exemple le vendeur Caseking (fournisseur officiel de la marque noblechairs) qui le propose à 512 euros frais de livraison « gratuit ».

En revanche, cette référence étant encore assez nouvelle, nous pouvons nous attendre à le voir au prix de 420 euros prochainement également sur Rue du Commerce


Avant de passer au montage de ce fauteuil, voici ses caractéristiques techniques et dimensions :

Nom commercial noblechairs HERO ST TX

Ergonomie

Basculement 0° à 11°
Hauteur d’ajustement 47,5 à 57 cm
Ajustement du dossier Inclinaison de 90 à 125°
Accoudoirs Réglable 4D

Assise

Dimensions Largeur : 51 cm | Profondeur : 50 cm
Hauteur minimum 47,5 cm
Hauteur maximum 57 cm
Densité de la mousse NA (mais c’est très ferme)

Dossier

Hauteur 89 cm
Largeur des épaules 57 cm
Densité de la mousse NA (mais c’est très ferme)

Accoudoirs

Type 4D
Ajustables Haut/Bas – Avant/Arrière – Gauche/Droite – Rotation vers intérieur et extérieur 45°
Dimensions 27 x 10,5 cm
Hauteur Hauteur des accoudoirs (Chaise en position basse) : 65 – 72 cm

Hauteur des accoudoirs (Chaise en position haute) : 75 – 82 cm

Piétement

Base Aluminium
Couleur Noir mat
Roulettes Ø 60 mm

Conception

Revêtement Tissu TX anthracite
Châssis Acier
Vérin Classe 4

Morphologie

Taille recommandée 150 – 200 cm
Poids recommandé NA
Poids maximum 150 kg

Assemblage du fauteuil noblechairs HERO ST TX

Livré dans un carton assez imposant qui pèse 30 kg, il faudra assembler son précieux de ses propres mains. Une fois le carton ouvert, tous les éléments sont bien calés et protégés via de grosses mousses et du papier à bulles. La notice de montage est bien illustrée et nous n’aurons pas de mal à comprendre la marche à suivre pour monter son fauteuil.

Commençons par la base où il faudra simplement commencer par clipser chacune des roues dans leurs emplacements. On prend ensuite le vérin de classe 4 et on le pose au centre de la base et dans le bon sens de préférence. Il ne nous reste plus qu’à placer les trois plastiques gigognes qui vont simplement servir de protection au vérin.

On va maintenant fixer le mécanisme d’inclinaison qui est emballé proprement dans son carton à l’assise. Les vis sont déjà en place sous l’assise et il nous faudra les retirer, placer le mécanisme dans le bon sens et revisser les vis. Notez que tous les outils nécessaires au montage sont inclus dans le bundle. Une fois le mécanisme en place, nous pourrons alors placer les caches pour utiliser les manettes.

Petite précision, en sortant l’assise du carton, on s’aperçoit qu’un seul des accoudoirs est prémonté. En revanche, il faudra tout de même desserrer les vis étant donné que le sachet de protection de l’assise est pris dedans. Une petite étape dont on se serait bien passé, après tout c’est la première fois que nous voyons ça au montage d’un fauteuil, et on commence à en avoir pas mal au compteur !

Pour fixer le dossier à l’assise, il faudra le placer entre les tiges métalliques de chaque côté de l’assise. Notez que la visserie est présente dans un petit blister fourni avec les accessoires. Il suffira alors de faire correspondre les trous des bras métalliques avec les filetages sur les côtés du dossier et de visser. Ensuite nous pourrons placer le cache en plastique cachant les bras métalliques pas très esthétiques via une petite vis au milieu. Malheureusement, noblechairs n’a pas prévu de petit capuchon pour cacher les vis.

La dernière étape consiste simplement à placer les coussins. Celui pour les lombaires est à passer avec les sangles. Quant à celui de la nuque, il y a aussi une sangle à passer autour de la têtière.

Test noblechairs HERO ST TX

Concrètement le montage de ce fauteuil est vraiment très simple, il nous aura fallu à peine 10 minutes tout en prenant les photos.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.