Intel Arc : de nouveaux indices sur les GPU de deuxième génération

    Des GPU Intel Arc de deuxième génération d’entrée de gamme ont fait surface via les entrées de la base de données SiSoftware Sandra vers la mi-mars et il est probable que des échantillons d’évaluation soient entre les mains de partenaires matériels de confiance. Hier, le leaker momomo_us a découvert une autre liste d’expédition intéressante, faisant suite à une série de fuites liées à AMD. La dernière liste révèle cinq produits de génération Battlemage, trois utilisant le GPU BMG-21 et les deux restants basés sur la conception BMG-10. Ces identifiants sont apparus dans des fuites antérieures, bien que ce dernier ait été vu chez le Laboratoire d’analyse des défaillances d’Intel Malaysia.

    Les fuites précédentes suggèrent que ces modèles Arc de deuxième génération Xe2 font partie de la famille de GPU discrets « High-Performance Graphics » (HPG) et la gamme Xe2-HPG BMG-10 ciblerait probablement un segment de marché « d’enthousiastes », tandis que le niveau Xe2-HPG BMG-21 est censé offrir des performances de milieu de gamme.

    Les employés d’Intel ont exprimé leur confiance quant à une possible fenêtre de lancement fin 2024. En janvier, Tom « TAP » Petersen a révélé que l’équipe matérielle d’Arc était déjà passée aux projets de GPU de troisième génération « Celestial« .

    « Je dirais qu’environ 30 % de nos ingénieurs travaillent sur Battlemage, principalement du côté logiciel, car notre équipe matérielle est sur la prochaine chose ».

    Toutefois, rappelons aussi que des éléments nous font penser que deux nouvelles cartes pourraient encore rejoindre la première génération de GPU Alchemist avec les A750E et A580E.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.