Intel Core i9-14900K : plusieurs modèles déjà vendus à 685 euros

    La série Intel Raptor Lake Refresh est actuellement au cœur de toute l’attention des médias avec des fuites majeures signalant un possible lancement imminent de ces processeurs. Cette fois, c’est Alternate sur ebay, un grand détaillant européen de composants PC, qui a malencontreusement mis en vente neuf processeurs Intel Core i9-14900K avant la date de lancement officiel, violant ainsi l’embargo de l’entreprise.

    Un revendeur qui va se faire taper sur les doigts pour avoir déjà vendu neuf CPU Intel Core i9-14900K

    Cette mise en vente carrément prématurée a débuté récemment et a attiré l’attention des passionnés, ce qui a rapidement conduit à la vente de neuf processeurs de la référence Core i9-14900K. Bien que le détaillant ait depuis retiré les annonces, il a déjà été révélé que le processeur était proposé au prix de 684,99 €. Cela représente seulement une légère augmentation par rapport au tarif actuel du Core i9-13900K dans le même magasin, ce qui suggère que ce nouveau processeur pourrait être compétitif en termes de prix, et il faut bien ça pour nous convaincre face à l’AMD Ryzen 9 7950X3D.

    Intel Core i9-14900K vente

    Cependant, il est important de noter que ces informations proviennent d’une fuite et Intel n’a pas encore communiqué de manière officielle sur les spécifications, les prix ou la disponibilité de la 14e génération de CPU Intel Core. Il est donc possible que les prix affichés reflètent des estimations ou des informations incorrectes comme un simple placeholder en attendant le grand jour.

    Les fiches produits divulguées confirment certaines spécifications du processeur Core i9-14900K, notamment ses 24 cœurs et sa vitesse d’horloge de 6,0 GHz. Il est intéressant de noter que ce processeur a été vendu sous forme de plateau, ce qui signifie qu’il n’était pas inclus dans une configuration complète. Les processeurs de la 14e génération de la gamme Core Desktop d’Intel sont officiellement prévus pour le 17 octobre avec des précommandes qui débuteront un jour plus tôt. Il reste à voir si ces fuites auront un impact sur le lancement officiel.

    En fin de compte, cette situation soulève des questions sur la manière dont Intel communique avec ses partenaires et les détaillants, car ce n’est pas la première fois qu’un processeur de la série Raptor Lake Refresh arrive prématurément sur le marché comme avec l’i7-14700K chez un revendeur indonésien. Il est donc possible que des ajustements soient nécessaires pour éviter de telles fuites à l’avenir.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.