Intel Meteor Lake : petite confusion, il n’y aura pas vraiment de version Desktop !

    Lors d’une récente entrevue avec PCWorld, Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive d’Intel et directrice générale du Client Computing Group, a annoncé que les CPU Meteor Lake arriveraient sur les ordinateurs de bureau en 2024. Cependant, cette déclaration a semé la confusion, car elle ne faisait pas directement référence à un socket d’ordinateur de bureau pour le marché DIY, mais plutôt à un facteur de forme de bureau qui englobe une variété de systèmes comme les ordinateurs all-in-one ou les mini-PC.

    Une erreur de communication à amener à imaginer quelque chose qui n’arrivera pas : pas de CPU Meteor Lake sur le marché DIY

    En effet, la plupart des utilisateurs ne considéreront pas un mini-PC ou un système tout-en-un comme un ordinateur de bureau, même si dans le fond les deux se posent sur un bureau. Ces systèmes ne sont pas toujours commercialisés comme des ordinateurs de bureau et utilisent souvent des variantes de processeurs mobiles à faible consommation. Cela diffère des processeurs Intel Core de la série K, clairement destinés et commercialisés comme des plates-formes de bureau. Bref, une catégorie où l’on peut monter son PC soi-même.

    Pour dissiper cette confusion, Intel a précisé que lorsqu’elle parlait d’ordinateur de bureau, elle faisait en réalité référence à un système tout-en-un. Meteor Lake est une architecture économe en énergie destinée à alimenter une gamme de conceptions Mobile et Desktop innovantes, y compris les systèmes tout-en-un. Intel prévoit de fournir davantage de détails sur ces produits à l’avenir.

    Intel Meteor Lake : petite confusion, il n'y aura pas vraiment de version Desktop !

    Bien que Michelle Johnston Holthaus n’ait pas explicitement mentionné Meteor Lake-S, ses déclarations ont suscité une grande confusion en affirmant apparemment que les puces seraient lancées pour les ordinateurs de bureau. Elle a même ajouté qu’Intel visait à offrir une gamme complète de produits pour les segments mobiles et de bureau, laissant peu de place à d’autres interprétations. Bref, un exemple parfait d’une erreur de communication.

    Cependant, il est important de noter qu’Intel propose déjà certains modèles hybrides destinés aux ordinateurs de bureau/mobile comme la série Core KB conçue pour les systèmes NUC. Cependant, ces modèles sont limités à quelques références spécifiques. Par conséquent, il pourrait être difficile de qualifier les futurs systèmes tout-en-un de véritables ordinateurs de bureau et en particulier si leur matériel repose toujours sur la technologie mobile.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.