Intel : Meteor Lake confirmé aussi sur Desktop pour 2024

    Bien que la génération Intel Meteor Lake ait été confirmée pour les laptops, Intel vient de confirmer que Meteor Lake arrivera également sur Desktop en 2024. Les feuilles de route internes d’Intel qui ont alimenté une série de rumeurs sur l’annulation de Meteor Lake-S contenaient certains éléments exacts, mais pas toute l’histoire. Contrairement aux rumeurs précédentes faisant état d’une sortie fin d’année pour l’architecture Meteor Lake sur les ordinateurs de bureau, Intel a officiellement annoncé un lancement en 2024. Cette information a été confirmée par Michelle Johnston Holthaus, la vice-présidente exécutive d’Intel et directrice générale du groupe de calcul client qui supervise essentiellement tout ce qui concerne les consommateurs moyens.

    Intel change sa roadmap

    Auparavant, il y avait des spéculations sur les plans d’Intel d’introduire la première génération de processeurs Core Ultra pour les ordinateurs de bureau basés sur Meteor Lake au quatrième trimestre. Cependant, il est désormais confirmé que ces plans ont été définitivement abandonnés. À la place, Meteor Lake devrait faire ses débuts sur la plateforme mobile le 14 décembre tandis que la date de sortie de la version de bureau reste non spécifiée, mais est prévue pour l’année prochaine.

    Intel Core Ultra Meteor Lake

    Dans une interview avec PCWorld, Michelle a confirmé que Meteor Lake arrivera bien sur les ordinateurs de bureau :

    Q : Permettez-moi de vous demander, y aura-t-il un Meteor Lake de bureau ?

    A : Le Meteor Lake de bureau arrivera en 2024.

    Q : Donc, vous confirmez Meteor Lake pour les ordinateurs de bureau ?

    A : Oui.

    Q : Que vous reveniez ou non à une époque où il y aura une famille de processeurs pour les ordinateurs portables et une famille de processeurs distincte pour les ordinateurs de bureau, cela ne semble pas être le cas.

    A : Ce n’est pas le cas. Je veux une famille de processeurs de haut en bas pour les deux segments, n’est-ce pas ce que tout le monde veut ?

    En substance, cela suggère qu’Intel a soit apporté des modifications non divulguées à ses plans prenant de court la plupart des fuites, soit que les cartes routières divulguées ne donnaient pas une image complète. Cependant, Meteor Lake-S est désormais incontestablement en cours et Intel disposera d’une autre architecture couvrant l’ensemble des processeurs mobiles et de bureau.

    Peu importe quand nous pouvons nous attendre à l’introduction de Meteor Lake pour les ordinateurs de bureau, cela soulève des questions sur son éventuelle sortie au début du premier trimestre aux côtés des processeurs Raptor Lake Refresh 65W, ou s’il sera lancé plus tard se rapprochant de la plateforme Arrow Lake-S tant attendue. De plus, il existe la possibilité que les deux produits soient inclus dans la même gamme de produits ou comme cela a été précédemment spéculé, que Arrow Lake soit prévu pour la 2e génération de la série Ultra avec un lancement potentiellement ultérieur.

    Si les rumeurs restantes se révèlent exactes, Intel pourrait en effet avoir un calendrier de sortie ambitieux avec trois séries de CPU Desktop au cours d’une seule année : Raptor Lake Refresh (TDP de 65 W), Meteor Lake-S et Arrow Lake-S. Cependant, il convient de noter que la précision de ces rumeurs, en particulier concernant le lancement d’Arrow Lake en 2024, peut être remise en question.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.