Intel tease « quelque chose de grand » pour le 2 septembre

    Après l’annonce d’Intel sur l’abandon des Series X Skylake, la marque organise quelque chose pour la rentrée. En effet, les bleus semblent vouloir accélérer le rythme côté merchandising et ainsi tenter d’inquiéter AMD en cette approche de fin d’année.

    Tiger Lake en approche imminente ?

    Nous vous l’annoncions en titre : Intel promet « quelque chose de grand » lors d’un événement qui aura lieu le 2 septembre. Événement dans lequel la marque lancera probablement ses processeurs de 11ème génération qui devrait remplacer la micro-architecture Ice Lake. Mais ce n’est que supposition à l’heure actuelle. Intel a envoyé aux membres de la presse des messages de confirmation de la date, dévoilant un probable événement virtuel pour montrer, je cite « comment Intel repousse les limites de notre façon de travailler et de rester connecté ».

    Teasing Intel Tiger Lake

    Le fabricant de puces a présenté en avant-première ces nouveaux processeurs Tiger Lake 10 nm au début de l’année au CES. Tiger Lake devrait être lancé sous la marque Intel 11th Gen et se destine aux laptops. De plus cette nouvelle génération devrait inclure la fameuse nouvelle architecture graphique Intel Xe dont nous parlons souvent.

    Ces puces constitueront la prochaine itération de l’architecture 10nm+ d’Intel qui a été commercialisée sur les processeurs « Ice Lake ». Ceci représente l’étape d’optimisation du modèle Intel « Process-Architecture-Optimization ». Ces processeurs devraient s’opposer aux puces Ryzen 4000 d’AMD qui sont basées sur un processus 7nm.

    AMD a fait une percée sur plusieurs fronts cette année, en particulier dans le domaine des ordinateurs portables de jeu minces et légers. L’entreprise a prouvé qu’elle pouvait rivaliser en termes de performances et de prix, et les puces Intel de 11ème génération semblent être prêtes à contre-attaquer.

    Le Computex a été annulé le mois dernier, mais les fabricants d’ordinateurs portables comme Acer ont déjà promis que les ordinateurs portables équipés de puces Intel « Tiger Lake » de la 11ème génération seront livrés cet automne. Il appartient maintenant à Intel de préciser les dates de lancement, les performances et les prix.

    Teasing Intel Conference 2020

    Le rendez-vous est donné au 02 septembre 2020 pour en savoir plus. En attendant vous pouvez toujours lire ou relire notre test du Intel i7-10700K ou bien celui du i5-10400F.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.