Intel veut expédier des millions de GPU Intel Arc pour les gamers

    C’est nos confrères de chez PC Gamer qui ont fait une lettre ouverte à Intel leur demandant de trouver une solution à la situation cauchemardesque que nous vivons actuellement avec les cartes graphiques. En effet, entre les pénuries et la forte demande, hormis les actionnaires et les gros revendeurs, personne ne s’en sort vraiment. Nous n’allons pas rentrer profondément dans ce sujet ici puisqu’il y a plein de facteurs à prendre en compte.

    Tonton Intel à la rescousse pour mettre fin à la crise des cartes graphiques ?

    Quoi qu’il en soit, tout le monde attend impatiemment qu’Intel rentre enfin dans la partie avec ses cartes graphiques Intel Arc Alchemist pour plus de concurrentialité sur le secteur des GPU. Raja Koduri a répondu à PC Gamer en annonçant voulant envoyer des millions de GPU pour les joueurs, ceci chaque année. Du moins, il déclare que l’entreprise travaille dur pour pouvoir faire ceci.

    À l’heure actuelle, toutes marques et tous secteurs confondus il y a déjà des millions de GPU expédiés chaque année et même chaque trimestre, mais cela ne suffit plus. Si Intel arrive sur le marché avec quelques millions de GPU supplémentaires, il est indéniable que cela aura un impact positif sur la situation. D’autant plus qu’Intel s’implante sur le marché des cartes graphiques de manière très sérieuse. Rappelez-vous que les bleus ont déjà un plan de route avec plusieurs générations de GPU, les marques partenaires comme ASUS, GIGABYTE ou encore MSI proposeront aussi des cartes sous l’étendard d’Intel et les studios de jeu travailleront également avec les bleus. Bref, Intel pourrait être notre sauveur à tous pour mettre fin à la crise. Bon, peut-être pas à la fin, mais améliorera sans conteste la situation.

    Précisons toutefois que la première génération de GPU Arc Alchemist arrivera peu de temps avant les nouvelles générations de GPU d’AMD avec les Radeon RX 7000 et les NVIDIA GeForce RTX 4000. Pour avoir une vraie concurrence face à AMD et NVIDIA, il faudra probablement attendre Battlemage : la seconde génération de GPU Intel.

    Intel veut expédier des millions de GPU Intel Arc pour les gamers


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.