Jusqu’à 7400 MHz pour la mémoire DDR5 XPG CASTER

    La DDR5 approche lentement mais surement et devrait faire son apparition à partir de la fin d’année. XPG fait partie des marques qui travaillent ardemment sur ces nouveaux modules, car ils accompagneront les prochains CPU Intel Core de 12e génération, mais également les prochains AMD Ryzen 6000 Zen 4. Ainsi, la marque de composants et de périphériques à destination des gamers et des passionnés de technologie annonce ses modules de mémoire de jeu DDR5 pour le troisième trimestre 2021.

    De la DDR5 à très hautes fréquences avec les modules mémoire CASTER de XPG

    La série CASTER comportera des modules de 8 Go, 16 Go et 32 Go. Au niveau des cadences ça ne rigole pas puisqu’il est question de fréquences allant de 6000 à 7400 MHz. Afin de s’assurer d’un maximum de compatibilité de ses mémoires avec les cartes mères, XPG a travaillé en étroite collaboration avec les fabricants. GIGABYTE, MSI, ASUS et ASRock, entre autres, se sont ainsi assuré que tout est prêt pour un lancement efficace.

    DDR5 XPG Caster jusqu'à 7400 MHz

    Comme les photos le montrent, les nouveaux modules DDR5 XPG CASTER seront disponibles en deux variantes, avec et sans RGB. Le design général reste le même avec des lignes très brutes. On retrouve des lignes droites entrecroisées en diagonale. Chaque zone ainsi créée comporte une texture et un rendu différent : du mat, du brillant, du noir et du gris.
    Seule différence entre les modèles RGB et les autres, la barrette lumineuse placée dans le haut.

    Les nouveaux modules DDR5 permettent de passer un cap par rapport à la DDR4 en termes de fréquences puisque nous passons d’environ 4800 MHz à plus de 7000 MHz. Ceci tout en consommant moins puisque cela descend d’une tension de 1,2 V à 1,1 V.
    On devrait également pouvoir profiter d’un circuit intégré de gestion de l’alimentation (PMIC) et un code de correction d’erreur (ECC).

    Autant dire que nous avons hâte d’avoir les premiers kits mémoires DDR5 entre les mains.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.