La AMD Radeon RX 6600 XT se montre en photos et benchmarks

    Longue d’environ 18 à 20 cm, des photos d’une carte graphique OEM AMD Radeon RX 6600 XT ont été publiées. De source originale Tieba Baidu, elles ont été depuis retirées. Cette carte particulière semble être fabriquée par AMD (MBA) et est reconnaissable par l’inscription AMD à côté des ports PCIe. Mais également par le même genre de QRCode par PC Partner, l’OEM qui fabrique les cartes MBA.

    De nouvelles informations sur la carte graphique Radeon RX 6600 XT

    La carte graphique est un modèle double slot dont le système de refroidissement est composé d’un radiateur monobloc en aluminium traversé par deux caloducs. Le tout est refroidi par deux ventilateurs de 80 mm. Au niveau de l’alimentation, un seul connecteur PCIe à 8 broches est présent.

    Un utilisateur chinois ayant eu accès à cette carte graphique OEM a publié les résultats des benchmarks qu’il a pratiqués. Le benchmark est celui d’un jeu populaire en Chine : Ludashi. On y retrouve notre carte non identifiée dans la liste, mais aussi d’autres cartes graphiques, afin de la comparer.

    Si l’on se fie aux différents résultats, on s’aperçoit avec 414621 points que la Radeon RX 6600 XT se place face à la GeForce RTX 3060 Ti qui elle affiche 413902 et 415516 points. Du moins, en se basant uniquement à ce benchmark. À prendre avec des pincettes, car sur ce benchmark la RTX 3070 Ti n’affiche que 411997, ce qui n’est pas très cohérent.

    QRCode
    QRCode

    La carte AMD Radeon RX 6600 XT est un modèle de milieu de gamme basé sur le GPU Navi 23. On y retrouve 2048 processeurs de flux. L’inscription notée au-dessus du QRCode nous donne la taille de la mémoire qui est ici de 8 Go. On devrait retrouver de la GDDR6 ainsi qu’un bus de 128 bits.
    Le lancement de cette carte graphique AMD est prévu à partir du 11 août 2021.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.