La grosse AORUS RTX 2080 XTREME WATERFORCE 8G annoncée

AORUS l’annonce officiellement, voici la grosse carte graphique AORUS RTX 2080 XTREME WATERFORCE 8G, une carte équipée d’un watercooling AIO 240 mm !

Place à la nouvelle AORUS RTX 2080 XTREME WATERFORCE 8G, une carte watercoolée à l’aide d’un système tout-en-un

Nous avions testé il y a maintenant un an, au début de HardwareCooking cette WATERFORCE dans sa version 1080 Ti, AORUS n’aura pas attendu très longtemps avant de dévoiler sa nouvelle carte avec un watercooling AIO intégré. Cette carte graphique sera cadencée à 1890 MHz (1710 MHz pour la version stock). Et 14140 MHz pour la mémoire (14000 MHz stock). Des caractéristiques similaires à la AORUS RTX 2080 XTREME 8G que nous avons déjà pu tester ici.

Aorus RTX 2080 Extreme Waterforce 8G vue éclatée de la carte

Tout comme sa sœur, la XTREME 8G en aircooling, elle est équipée de sept sorties vidéos. Attention ceci ne veut pas dire que vous pouvez brancher sept écrans, mais que vous avez plus de souplesse quand à la connectique de vos écrans. Vous pourrez par exemple branché trois écran en HDMI plus un quatrième en Display Port, ou bien trois en Display Port et le quatrième en HDMI. Vous avez toujours le choix d’utiliser également le port USB Type-C afin de brancher un écran compatible.

Aorus RTX 2080 Extreme Waterforce 8G vue des ports de sorties

Cette AORUS RTX 2080 XTREME WATERFORCE 8G dispose d’une backplate en acier avec logo AORUS RGB, la même que sur la version en aircooling. Nous avons sur la face avant un Plexiglass transparent gravé tel l’aile de l’emblématique robot AORUS, le tout avec jeu de lumière RGB également.

Aorus RTX 2080 Extreme Waterforce 8G vue de face

Aorus RTX 2080 Extreme Waterforce 8G vue de la backplate avec logo RGB

Cette AORUS est alimentée en 2×8-pins de 12+2 phases d’alimentations, prête pour l’overclocking.

Aorus RTX 2080 Extreme Waterforce 8G vue de la disposition sur le PCB

Le refroidissement est assuré par un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs RGB siglés AORUS. La carte est capable de gérer 4 écrans simultanément.

Aorus RTX 2080 Extreme Waterforce 8G vue du systeme de refroidissement Aorus RTX 2080 Extreme Waterforce 8G vue des ventilateurs RGB

Donc nous attendons vivement la sortie officielle que nous puissions en savoir plus. Quoi qu’il en soit, elle dispose également de 4 ans de garantie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.