Test : ASUS ROG THOR 1200P

Aujourd’hui à la rédaction nous avons eu l’occasion de tester la nouvelle alimentation très haut de gamme de chez ASUS. C’est donc l’ASUS ROG THOR 1200P (« P » pour Platinum) qui passe sur notre banc de test.

Alimentation ASUS ROG THOR 1200P

Introduction

ASUS s’est donc lancé comme vous venez de voir dans le segment des alimentations en frappant fort avec un bloc vraiment haut de gamme basé sur le savoir faire de chez Seasonic. Avec un design très travaillé et même un écran OLED affichant la consommation en temps réel, ce bloc a fait forte impression dès sa première apparition durant le Computex 2018. Disponible dans des puissances de 1200W et 850W, ces blocs ASUS ROG THOR sont vendu à des prix de 249 euros et de 349 euros pour la plus grosse puissance.

Test alimentation ASUS ROG THOR 1200P

Avec une certification énergétique 80+ Platinum assurant un rendement minimale de 90% à 20% de charge, 92% à 50% et enfin 89% à 100%. Bien sûr nous avons un design full modulaire.

D’une taille de 190 mm x 150 m x 86 mm cette alimentation n’est pas des plus petites. De plus, de part son design très recherché il serait vraiment dommage de la cacher dans un cache alimentation.

Packaging et bundle

D’un ton noir et rouge, nous retrouvons comme souvent une photo du produit à l’avant, accompagnée de sa référence et de quelques caractéristiques techniques principales. C’est au dos, et sur certaines tranches latérales que nous retrouvons bien plus de détails quant aux caractéristiques et fonctionnalités de cette alimentation.

Dans le bundle, nous allons retrouver un certain nombres de choses intéressantes. Nous avons donc :

  • x4 vis
  • x1 badge ASUS ROG
  • x3 velcro
  • x12 cable ties
  • 1x kit de peigne CableMod ASUS THOR
  • x1 manuel d’utilisation
  • x1 coupon de réduction CableMod

Une mention spéciale pour le petit sachet de peigne CableMod spécialement conçu pour cette alimentation !

Aspect visuel

D’un design particulièrement travaillé cette alimentation ASUS ROG THOR 1200P dispose d’une grille en métal brossé sur toute la partie supérieure.

Test alimentation ASUS ROG THOR 1200P

Du côté de la connectique, design full modulaire bien sûr, nous aurons tous les ports organisés par secteur avec des marquages blanc pour nous guider, pas d’erreur possibles. Le côté opposé va présenter l’entrée AC, le bouton On/Off et un bouton 0 dB Fan.

Nous avons sur ce bloc d’alimentation ASUS ROG THOR plusieurs câbles gainés. Ainsi nous aurons le câble 24-pin, les quatre câbles PCIe 6+2 broches et bien sûr les deux câbles d’alimentations CPU 8-pins.

Test alimentation ASUS ROG THOR 1200P

Nous avons sur le côté latéral, un écran OLED affichant la consommation en temps réel. Un argument de plus pour ne surtout pas la cacher derrière un cache alimentation. Nous aurons également le logo ROG qui est RGB. Le côté opposé reprend le même design, sans l’écran. Notez l’un des coins supérieurs qui dispose d’une coupe original avec la mention « THOR » elle aussi RGB.

Le dos de l’alimentation comporte l’étiquette avec les spécificités techniques. Le côté opposé va avoir la grille recouvrant complètement le bloc protégeant le ventilateur.

Une fois lancé, nous verrons donc l’écran s’allumer pour afficher la consommation en temps réel, avec bien entendu les éléments RGB.

Test alimentation ASUS ROG THOR 1200P

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.