Le prix des cartes graphiques en augmentation : 83% chez AMD et 72% chez NVIDIA

    Non seulement les stocks sont toujours aussi catastrophiques, mais en plus les prix des cartes graphiques continuent d’augmenter de manière considérable. Selon la dernière analyse de 3DCenter, le dernier rapport sur les prix des GPU en Allemagne et Autriche dénote une bien sombre réalité.

    La tendance est nettement à la hausse sur le marché des cartes graphiques

    Concernant AMD et sa série RX 6000, les prix subissent une augmentation constante depuis juillet. Ainsi le prix actuel de plusieurs modèles RDNA2 se situe au alentour de +183% par rapport au prix MSRP contre seulement +153% en février.

    Du côté de chez NVIDIA, selon les détaillants le prix moyen des cartes graphiques de la série 3000 est de +172% du prix MSRP.

    graphique évolution AMD Radeon RX 6000 & NVIDIA RTX 3000

    Comme le souligne le graphique ci-dessus, les prix ne cessent d’augmenter. Pour l’instant, NVIDIA et AMD ne semblent pas trouver de solution et la fin d’année risque d’être très complexe pour les constructeurs. Ce n’est pas la pénurie de cuivre, la hausse du silicium et le lancement des déclinaisons « Super » et « Ti » de la série 3000 de NVIDIA qui vont arranger les affaires des consommateurs.

    Tableau de l'évolution des prix des cartes graphiques Octobre 2021


     

    2 Commentaires

    1. D’accord, mais AMD et Nvidia (ou le marché ?) doivent garder en tête qu’il y a des limites à ce que les utilisateurs peuvent dépenser pour acquérir leur produit, je crois que nous sommes arrivés à la limite 🙂 Evidemment il y aura toujours des « passionnés » qui n’hésiteront pas à acheter la RTX 3090 Ti dès qu’elle sortira.

      • Quelle limite ? Ça se vend à bloc.
        Après vous mélangé Fabricant et Assembleur/Revendeur qui eux font n’importe quoi.
        D’accord sur le fait que dans tout les cas c’est cher en général l’informatique.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.